Ondilo, le fabricant de la sonde de piscine connectée ICO a déployé la nouvelle version de l’application ICO V3.0. Celle-ci a été inspirée par les commentaires et retours d’expériences de ses utilisateurs.

ICO, pour faciliter l’entretien de la piscine

Avec ICO, plus besoin de sortir les petites languettes pour vérifier la qualité de l’eau. Connectée en Wi-Fi, la sonde remonte les données importantes pour conserver une eau propre à la baignade grâce à ses capteurs de température, de PH et de REDOX.

En fonction de ces mesures, ICO va proposer des recommendations pour le traitement de l’eau, notamment ajouter du chlore, augmenter le temps de filtration si la température de l’eau devient trop élevée, …

Découvrez SmartHome Europe !

Toutes les mesures sont de plus visibles sur des graphiques, ce qui permet de suivre l’évolution au jour, à la semaine ou au mois.

Nouvelle version de l’application ICO V3.0

La nouvelle version de l’application dispose d’un nouveau design, plus ergonomique, avec des accès encore plus simples aux fonctionnalités. Un nouvel indicateur pour une vision globale de l’eau de la piscine ou du spa a été ajouté, de même qu’un mode démo pour tester l’application avant d’acquérir le produit.

ico ondilo app v3 indicateur

Un carrousel Multipool permet de rendre encore plus facile la surveillance d’autres bassins. Ainsi vous pouvez aider vos voisins et amis à entretenir leur piscine lorsqu’ils s’absentent plusieurs jours de chez eux.

ico ondilo app v3 carrousel

Les nouvelles fonctionnalités :

  • Indice de baignade / Water Index : d’un coup d’oeil vérifiez l’indice de qualité de votre eau basée sur trois critères : la salubrité, l’équilibre et le confort de l’eau. 
  • Ecran d’accueil Dual Mode : envie d’informations détaillées ou plutôt d’une vue synthétique ? Choisissez entre le mode Light ou le mode Expert. 
  • Multipool & spas : vous souhaitez partager les recommandations d’ICO à vos proches, votre expert piscine ou même à vos locataires saisonniers ? Découvrez la fonction multipool.

API et compatibilité box domotique

C’était une des remarques négatives qu’on avait donné lors de notre test l’an dernier. Bonne nouvelle, cette application V3 est accompagnée d’une API et permet ainsi d’intégrer les données provenant de la sonde ICO dans un système tiers.

Les premières box domotique à être compatible avec la sonde de piscine connectée ICO sont Jeedom (via un plugin dédié gratuit) et eedomus (inclus dans la dernière mise à jour). L’intérêt de la domotique étant d’automatiser certaines tâches, on peut envisager de gérer la filtration de la piscine par exemple en fonction de ces données. De plus, cette intégration permet aussi de se passer de l’application ICO.

Conclusion

Ondilo a su écouter ses utilisateurs pour leur offrir une toute nouvelle application pour démarrer cette saison de baignade.

L’API est un véritable plus qui rend la sonde de piscine ICO vraiment connectée et utilisable dans des scénarios d’automatisation pour optimiser encore plus la gestion de la piscine.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.