Le COVID-19 a imposé de nombreux changement dans nos habitudes. En effet, chaque point de contact devient un risque de contracter le virus. Le fabricant Français NodOn a innové face à cette crise sanitaire. Découvrez l’interrupteur de sol afin de limiter les points de contact et activer vos systèmes grâce à votre pied. Plus de contact direct avec vos interrupteurs cela diminue les risques.
1- Découverte du produit
NodOn a mis sur le marché de la domotique, un interrupteur de sol. Fonctionnant sous le protocole radio EnOcean, cet interrupteur discret et utile saura ravir le milieu professionnel ou particulier.
Un packaging très simple. Cependant, on retrouve dans ce kit les accessoires nécessaire pour une installation simple et efficace. On retrouve également un cache et un sticker à apposer à la place de votre interrupteur mural afin d’indiquer à l’utilisateur la commande mise au sol.
2- Installation rapide
L’interrupteur de sol NODON est disponible en kit avec son module d’éclairage ON/OFF (SIN-2-2-01 version firmware 3.5.0 et ultérieur ) mais également seul afin de permettre un déclenchement de scènes.
L’installation est simple et rapide. L’interrupteur de sol dispose d’un scotch double face afin de faciliter l’installation. Cependant, il est possible également de l’installer sur une plinthe à l’aide de vis (non incluses).
La notice fournie avec le dispositif NodOn vous permet de réaliser en cas d’utilisation du module d’éclairage, un câblage simple et rapide également. De plus, un appairage entre le module d’éclairage et l’interrupteur et nécessaire. Une démarche intuitivement décrite dans la notice.
3- Mise en situation
Dans notre laboratoire de test nous avons mis en scène l’installation et le fonctionnement de l’interrupteur de sol NODON. L’éclairage est muni d’un micro module NODON. Celui-ci est associé en direct avec l’interrupteur de sol.
Conclusion
Voila un produit qui trouve toute son utilité dans le contexte actuel. De plus, celui-ci pourra être installer dans des bureaux ou même dans des habitats nécessitant une adaptation. Ainsi, ce dispositif au de sol est intéressant pour réduire les risques de transmission du COVID-19 mais pas que.