La gamme Odace SFSP de Schneider Electric se compose d’interrupteurs sans fils et sans piles et d’actionneurs et permet de débuter avec de la domotique simple à mettre en oeuvre dans un logement et de pouvoir faire évoluer son installation par la suite avec la solution domotique Jeedom.

Pourquoi choisir la gamme Odace SFSP de Schneider Electric ?

En premier lieu, il est intéressant d’adopter des interrupteurs sans fils et sans piles de cette gamme Odace SFSP pour pouvoir placer en toute simplicité, en quelques minutes, un point de contrôle dans son logement et pouvoir modifier celui-ci à tout moment, sans devoir effectuer de câblages électriques.

Cette gamme Odace SFSP a la particularité de proposer des interrupteurs à l’identique des interrupteurs traditionnels, n’ayant donc aucun impact sur l’esthétisme de votre logement.

Découvrez SmartHome Europe !

Mais ce n’est pas tout, puisque la force exercée sur votre interrupteur pour activer ou désactiver un éclairage ou un dispositif électrique et ouvrir ou fermer un volet roulant est de seulement 300 grammes, soit 4 fois moins que ses principaux concurrents et l’utilisateur ne pourra distinguer la différence de force exercée entre un interrupteur classique et un interrupteur de cette gamme Odace SFSP puisque la pression nécessaire est identique.

L’intérêt de choisir cette gamme en particulier est également de pouvoir faire évoluer son installation avec la solution domotique Jeedom, permettant d’avoir un contrôle de son logement à distance, n’importe où dans le monde mais aussi pour pouvoir ajouter d’autres dispositifs domotiques dans son logement en évitant un effet silo, grâce à une seule et unique interface. Enfin, Jeedom vous permettra de créer des infinités d’automatismes en relation avec tous les dispositifs intégrés sur votre box.

Et un usage local est toujours possible ! En effet, cette gamme fonctionnant en Bluetooth, vous évite de dépendre d’une box domotique, d’une connexion internet et vous permet même d’avoir un contrôle local depuis votre Smartphone, puisqu’il s’agit d’une technologie que nous avons tous.

Comment installer cette gamme Odace SFSP de Schneider Electric ?

En plus de tous les bénéfices mentionnés, la gamme Odace SFSP présente également l’avantage d’être extrêmement simple à installer.

Pour aller plus loin, voici des informations utiles à connaître pour une installation complète de cette gamme :

Smarthome Academy – Domotique · Smarthome Academy – EP102 – Cas Pratique Avec La Gamme Odace SFSP De Schneider Electric

Cette gamme Odace SFSP est définitivement une très bonne option pour commencer avec la domotique tout en évitant d’être freiné par une évolution future, grâce à cette compatibilité des dispositifs avec Jeedom.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.