Choix de page

Bird Buddy, la Mangeoire à oiseaux connectée

Bird Buddy, la Mangeoire à oiseaux connectée

La connexion à Internet, ce n’est pas réservé aux objets high-tech. De plus en plus d’objets du quotidien deviennent eux aussi connectés. C’est même le cas pour les objets réservés aux animaux. La preuve avec cette nouvelle mangeoire pour oiseaux Bird Buddy. De quoi ravir les passionnés d’oiseaux et d’high-tech! Voyons donc ce que la mangeoire Bird Buddy nous réserve.

Une mangeoire pour observer le comportement des oiseaux

Les oiseaux sont des animaux qui vivent au quotidien près de nous. Leur comportement est très intéressant à observer. Pourtant, ils ne sont pas faciles à apprivoiser et à analyser.

La mangeoire Bird Buddy est l’accessoire idéal pour voir comment évoluent les oiseaux présents dans votre environnement, dans leur milieu naturel. En effet, elle permet d’observer les oiseaux tout au long de la journée grâce à des fonctionnalités hors du commun. Voyons quels sont ses fonctionnalités.

bird buddy camera

Une mangeoire high-tech intelligente et connectée

La Bird Buddy est une mangeoire à oiseaux high tech que l’on peut se procurer sur Kickstarter. Le projet a déjà récolté plus d’un million d’euros alors qu’initialement, cinquante mille euros avaient été demandés. Le projet a donc bien marché et sera commercialisé bientôt.

Le succès de ce projet est sans doute dû à l’installation d’une caméra au sein de la mangeoire qui permet d’informer de la présence d’un oiseau sur la mangeoire. La caméra va aussi prendre des photos de l’animal sans le déranger.

La mangeoire connectée Bird Buddy

Une application est à installer à son smartphone afin de pouvoir recevoir les informations de la mangeoire.

Un outil idéal pour connaître la faune de votre jardin

Le système de Bird Buddy permet d’identifier automatiquement de quelle espèce est l’oiseau qui vient se loger devant la caméra. Selon les créateurs de la mangeoire, cette dernière peut reconnaître au moins mille espèces de volatiles. Grâce à un algorithme optimisé fondé sur l’intelligence artificielle, la caméra peut reconnaître toutes ces espèces. Il y a donc de quoi ravir les ornithophiles. Le côté ludique de l’application de Bird Buddy permet de débloquer un trophée dès que vous découvrez de nouvelles espèces.
Pour respecter au mieux la nature et l’écologie, Bird Buddy propose une option spéciale qui consiste à installer un panneau solaire afin que la mangeoire recharge son énergie naturellement.

Comme le projet Bird Buddy semble déjà être couronné de succès, vous pouvez vous la procurer en prévente à partir de 139 euros. Il faudra cependant être patient car les livraisons se feront à partir de septembre 2021.

À propos de l'auteur

Manuel

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.