Le #CES2021 ouvre ses portes digitales

par | Jan 11, 2021 | CES

Tous les ans à la même période se tient le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon High Tech. Avec la crise sanitaire actuelle, le CTA, l’organisateur de l’évènement, l’a ré-imaginé en proposant un CES 100% digitalisé.

C’est donc devant notre ordinateur que nous suivrons le CES cette année. Pas de déplacement à Las Vegas, où a lieu habituellement le CES. Pas de journées de marche et de piétinements dans les allées du Convention Center. Vous ne retrouverez pas non plus de photos de produits et de stands pris par nos soins pour illustrer nos articles. C’est un salon bien différent qu’à l’accoutumé qui nous attend.

C’est une année très particulière pour tous les événements, et encore plus pour le plus grand salon High Tech qu’est le CES. Chaque année plus grand, le Convention Center ne suffisait plus depuis des années à recevoir les 4500 exposants et 200 000 visiteurs. Plusieurs hôtels avaient dû être mis à contribution, se transformant en hall d’exposition. Des travaux d’agrandissement du Convention Center ont alors été lancé pour construire un nouveau hall qui devait d’ailleurs être inauguré lors du CES 2021… Raté, ce sera finalement pour l’an prochain.

Mais l’absence d’un événement physique n’empêchera pas l’industrie technologique mondiale de montrer ses derniers et meilleurs gadgets. Au lieu de cela, le premier CES numérique débutera avec les habituelles conférences de presse et de démonstrations de produits ce lundi 11 janvier.

En plus des présentations de géants de l’industrie comme Samsung et LG, le salon en ligne de quatre jours verra près de 2000 exposants présenter de nouveaux produits et services. Bien que visiter physiquement un salon est bien différent qu’en ligne, le CES 2021 promet quand même de fournir tout un tas d’actualités technologiques.

LIRE  DEN SmartStrike, la gâche électrique connectée se dévoile au #CES2021
ces 2021

La maison intelligente a eu une présence accrue au CES ces dernières années, et pour 2021, nous espérons que cette tendance se poursuivra. Nous nous attendons également à voir une attention encore plus grande sur les thèmes du travail à domicile, de l’intelligence artificielle et de la qualité de l’air.

Les capteurs de qualité de l’air ne sont pas nouveaux, mais nous pensons que l’industrie pourrait bien toucher le grand public en 2021, car nous accordons tous plus d’attention à ce que nous respirons. Bien sûr, nous ne nous attendons pas à un remède contre le coronavirus de la part d’un salon High Tech, mais des dispositifs d’hygiène domestique intelligents véritablement utiles seraient les bienvenues.

Loin de l’hygiène, nous espérons voir une technologie de maison intelligente encore plus intelligente, à laquelle on peut faire confiance pour penser par elle-même. Au lieu d’être contrôlés par des commandes vocales directes et spécifiques, nous voulons voir des appareils qui prennent des données les uns des autres et agissent de manière autonome, que ce soit pour régler le chauffage ou l’éclairage, jouer de la musique, allumer le four ou arroser le jardin.

Le CES 2021 s’annonce bien différent des autres années, mais toujours aussi passionnant. Restez connecté pour connaître les dernières nouvelles domotique du CES 2021 en nous suivant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramYoutube) ou via notre flux RSS !

Restez connecté sur l'actualité domotique!