Choix de page

Airthings reçoit deux #CES2021 Innovation Award pour ses capteurs de qualité de l’air Wave Plus et Wave Mini

Airthings reçoit deux #CES2021 Innovation Award pour ses capteurs de qualité de l’air Wave Plus et Wave Mini

Airthings, fabricant des moniteurs de qualité de l’air intérieur et de radon les plus vendus pour les propriétaires, les entreprises et les professionnels, présente au CES digital deux de ses produits qui viennent de recevoir un CES Innovation Award : Wave Plus for Business avec indicateur de risque de virus et Wave Mini avec indicateur de risque de moisissure.

À la fin de 2020, Airthings a lancé deux nouvelles solutions numériques pour sa gamme existante de produits destinés aux consommateurs et aux entreprises, le Wave Plus for Business avec indicateur de risque de virus et le Wave Mini avec indicateur de risque de moisissure. Les deux produits révolutionnaires, qui utilisent des algorithmes exclusifs et des analyses avancées pour diagnostiquer la présence de menaces aériennes à l’intérieur, ont été sélectionnés comme lauréats des CES Innovation Awards dans la catégorie Santé et bien-être.

L’indicateur de risque de virus intégré au Wave Plus for Business aide les écoles, les bureaux et autres bâtiments commerciaux à garder une longueur d’avance sur leur risque de transmission de virus. En surveillant l’air, Airthings permet de comprendre quelles zones du bâtiment présentent un risque élevé de transmission de virus aéroportés. Différents zones peuvent nécessiter une approche différente et des données sont nécessaires pour planifier des mesures préventives. Le Wave Plus for Business utilise 3 capteurs pour analyser cela : CO2, température et humidité.

Airthings Wave Plus for Business

L’indicateur de risque de virus ne prend en compte que les micro-gouttelettes qui restent longtemps dans l’air et peuvent parcourir de longues distances à l’intérieur. Il ne tient pas compte d’autres facteurs tels que le contact avec la surface et les gouttelettes d’éternuement qui sont beaucoup plus grosses et tombent naturellement au sol jusqu’à 2 mètres.

De plus, l’indicateur de risque de virus peut être utilisé pour tous les virus aéroportés, tels que la grippe, et ne s’applique pas uniquement au COVID-19.

Airthings Wave Mini

L’indicateur de risque de moisissure du Wave Mini quand à lui, prévient contre les moisissures et aide ainsi contre l’asthme et les allergies. Il ne détectera pas les spores de moisissure dans l’air, mais il vous indiquera si une pièce est à risque de développer de la moisissure. Il s’agit donc d’un excellent appareil à utiliser pour éviter les moisissures ou pour surveiller de manière proactive les risques d’en avoir.

Le Airthings Wave Mini est disponible depuis quelques semaines pour 79€.

Coïncidant avec le Mois national de l’action contre le radon aux États-Unis, Airthings a également publié deux nouvelles ressources: Air for Kids et The Air Report: Radon Edition, qui constituent les dernières itérations de la mission de l’entreprise visant à éduquer et à sensibiliser à l’importance du radon et de la surveillance de la qualité de l’air.

À propos de l'auteur

Laurent

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.