Choix de page

#CES2021: Silicon Labs et Yeelight de Xiaomi s’allient pour un éclairage intelligent avec configuration transparente sur Google Home

#CES2021: Silicon Labs et Yeelight de Xiaomi s’allient pour un éclairage intelligent avec configuration transparente sur Google Home

À l’occasion du CES2021, Silicon Labs, un fournisseur majeur de silicium, logiciels et solutions connectées et Yeelight, un acteur mondial de l’éclairage intelligent ont annoncé une collaboration pour une nouvelle ampoule LED intelligente avec une configuration transparente sur l’application Google Home.

Problématique des objets connectés

Lorsque vous adoptez un objet connecté et que vous souhaitez connecter celui-ci avec Google Home, la procédure habituelle est d’installer l’application dédiée et associer le service avec l’application Google Home.

Cette méthode est contraignante, notamment si vous utilisez plusieurs objets connectés démultipliant le nombre d’applications tout en devant systématiquement indiquer des noms d’utilisateurs et mots de passe et en rencontrant différentes problématiques à l’heure de connecter les services avec Google Home.

La solution: installation sans intermédiaire avec Google Home

Le 15 décembre 2020, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Google Assistant nommée « Seamless Setup » permettant de ne plus utiliser d’applications intermédiaires. Le badge « Work with Hey Google » pourra désormais être accompagné du badge « Seamless setup with Google Home App » indiquant que l’installation de votre objet connecté se réalisera directement avec votre Google Home.

ampoule yeelight m2 xiaomi google home ces 1

Yeelight, pionnière pour cette nouvelle expérience connectée

Yeelight est l’une des premières entreprises à proposer cette nouvelle expérience avec l’ampoule Yeelight M2. Plus d’application intermédiaire, vous associez directement cette ampoule avec votre Google assistant. Le temps de réponse de vos assistants vocaux sera donc amélioré tout comme la fiabilité de la solution avec un accès hors site de l’ampoule, grâce à sa connectivité par la solution BG21 de Silicon Labs. Vous pourrez également créer facilement des routines dans votre application Google Home pour un contrôle défini de votre éclairage avec des commandes vocales.

ampoule yeelight m2 xiaomi google home ces 2

Pour le moment, Yeelight de Xiaomi est pionnière pour cette méthode d’installation des objets connectés mais la tendance devrait se confirmer avec différentes nouveautés pour cette année 2021!

À propos de l'auteur

Bruno

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.