Amazon lance son Echo Show 15 et de nouveaux produits domotique

par | Sep 30, 2021 | Assistants vocaux

Lors de son événement annuel Amazon Devices & Services, le géant du e-commerce a dévoilé le dernier né de sa gamme d’assistants vocaux : l’Echo Show 15. Amazon a une nouvelle fois montré ses ambitions dans la maison connectée en dévoilant également son nouveau système Wi-Fi maillé eero Pro 6 et sa sonnette vidéo connectée Blink Video Doorbell.

Echo Show 15 : pour aider les familles à rester organisées et connectées

Avec un écran Full HD 1080p de 15,6’’, Echo Show 15 peut être fixé au mur ou posé sur un support compatible, en orientation portrait ou paysage, et est conçu pour aider à rester organisé, connecté et diverti. Echo Show 15 est équipé du processeur Amazon AZ2 Neural Edge de nouvelle génération, d’un écran d’accueil repensé avec plus d’options et de nouvelles fonctionnalités de personnalisation grâce à l’identifiant facial, et bénéficie de toutes nouvelles expériences Alexa.

Amazon Echo Show 15

Avec les widgets Alexa personnalisables, Echo Show 15 rassemble tout ce dont les familles ont besoin sur un magnifique écran Full HD de 15,6’’. L’écran d’accueil est personnalisable à l’aide d’une nouvelle bibliothèque de widgets qui permet de choisir et d’ajouter les informations les plus utiles pour toute la famille.

Avec la nouvelle fonction d’identifiant facial, Alexa sera capable de vous reconnaître et de personnaliser les informations sur l’écran de l’Echo Show 15. Après avoir créé votre identifiant facial, si vous passez devant Echo Show 15, Alexa vous reconnaîtra et l’écran se mettra automatiquement à jour pour vous afficher une salutation personnalisée, vos rappels, les événements de votre calendrier, les titres que vous avez récemment écoutés ou des mots laissés par d’autres habitants de la maison.

echo show 15 Lifestyle2

Et côté domotique, Echo Show 15 devient le parfait écran de contrôle. Un widget dédié à vos appareils connectés préférés vous permet d’afficher et de contrôler facilement vos appareils compatibles les plus utilisés. Grâce au grand écran, vous pouvez utiliser l’image en incrustation pour regarder une série ou un film, tout en gardant un œil sur la caméra de la porte d’entrée.

Parce qu’effectivement, avec son grand écran et la prise en charge du streaming vidéo 1080p, Echo Show 15 peut également faire office de téléviseur pour la cuisine. Il suffit de demander à Alexa pour regarder des films et des séries sur Prime Video, Netflix ou Molotov.

eero Pro 6 : Système Wi-Fi maillé avec hub Zigbee intégré

eero Pro 6 est le nouveau système Wi-Fi maillé d’Amazon. Il dispose du Wi-Fi 6, le tout dernier standard Wi-Fi prenant en charge des débits plus rapides, des performances supérieures et une meilleure couverture que le Wi-Fi 5, pour différents appareils connectés simultanément. Doté d’un hub connecté Zigbee intégré, eero Pro 6 connecte les appareils compatibles sur le réseau, sans avoir besoin d’un hub Zigbee distinct. 

eeroPro6 Lifestyle 01

Le eero Pro 6 est ainsi idéal pour les foyers disposant de connexions Internet à débits Gigabit. Ce routeur Wi-Fi 6 maillé tri-bande à hautes performances, est doté de deux ports Ethernet et donc d’un hub connecté Zigbee intégré. Un eero Pro 6 seul peut couvrir jusqu’à 190 m².

Blink Video Doorbell : une sonnette vidéo connectée à moins de 60€ !

Blink Video Doorbell est la toute première sonnette vidéo de Blink, spécialiste des caméras totalement sans fil. L’entreprise rachetée par Amazon en 2017 a développé cette sonnette connectée avec l’expérience acquise avec ses caméras. En effet, le Blink Video Doorbell intègre une batterie avec une autonomie pouvant aller jusqu’à deux ans, la vidéo HD 1080p, l’audio bidirectionnel et bien sûr la vision de nuit.

Blink Video Doorbell

Il est de plus possible de raccorder le Blink Video Doorbell à une sonnette existante pour en faire sonner le carillon. Donc le choix est possible entre sans fil ou filaire. Fonctionnant de paire avec l’application Blink, celle-ci vous notifiera lorsqu’une personne sonne ou en cas de détection de mouvement.

Conclusion

Amazon continue sa percée dans la maison connectée avec toujours autant d’innovations. D’autres produits ont été annoncés, mais pour l’instant uniquement destinés au marché Américain. Notamment le thermostat intelligent Amazon Smart Thermostat à seulement 60$, le robot domestique Astro ou encore le drone de sécurité Ring Always Home Camera Drone.

Restez connecté sur l'actualité domotique!