Flic Twist, un bouton connecté compatible avec Matter

par | Déc 2, 2021 | Matter

Le bouton Flic Twist apparaît comme le nouvel assistant intelligent pour votre maison connectée : intuitif, simple d’installation, d’utilisation et muni de nombreuses fonctionnalités il satisfait petits et grands, amateurs de technologie ou non. Après le bouton connecté Flic sorti en 2015, la société Suédoise Flic est de retour avec un nouveau bouton, le Flic Twist.

Flic Twist : un nouvel assistant connecté intuitif

Le Flic Twist est composé d’un bouton ainsi que d’un cadran gradué pour contrôler facilement les appareils connectés de votre maison. L’installation du Flic Twist ne nécessite pas de branchement, c’est un bouton sans fil qui fonctionne avec des piles remplaçables tous les 2 ans. Vous pouvez donc disposer le bouton connecté Flic Twist n’importe où dans votre maison : sur votre table, accroché à un mur avec des vis, de l’adhésif, une plaque métallique, etc.

Flic Twist

La valeur ajoutée du Flic Twist repose dans sa facilité d’utilisation : il n’a ni besoin d’applications mobiles ni besoin d’assistant vocal pour fonctionner et contrôler vos appareils connectés. Le bouton a avant tout été pensé pour toute la famille et pour ceux qui ont du mal à utiliser intuitivement les assistants intelligents des maisons connectées. Le Flic Twist semble mettre tout le monde d’accord : les technophiles comme les plus frileux des technologies.

Le fonctionnement du Flic Twist

Le bouton sans fil Flic Twist fonctionne grâce au Flic Hub Mini, un boîtier Wi-Fi qui permet de relier tous les appareils et supports intelligents de la maison au Flic Twist pour une utilisation très rapide.

Le Flic Twist reste très intuitif dans son design, vous pouvez l’utiliser de différentes manières :
– Presser le bouton.
– Tourner le cadran.
– Presser et tourner le cadran en même temps.

LIRE  La Zigbee Alliance étend le projet CHIP aux bâtiments commerciaux
Flic Twist

Le Flic Twist propose de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez :
– Faire varier vos lumières : un mode nuit, une variation de luminosité, une variation de couleurs (tons chauds, tons froids).
– Allumer une lumière avec une couleur aléatoire.
– Allumer vos lumières connectées dans une seule pièce ou dans toute la maison.
– Baisser ou monter vos stores électriques.
– Allumer et éteindre le son de vos enceintes et haut-parleurs connectés.
– Modifier le volume sonore de vos enceintes.
– Changer de musique sur vos enceintes.
– Choisir une fonctionnalité parmi une sélection de fonctionnalités prédéfinies.
La configuration du Flic Twist peut être personnalisée.

Flic Twist compatible avec Matter

Le Flic Twist est déjà compatible avec de nombreux systèmes connectés comme Sonos ou encore Philips Hue, Matter s’ajoute maintenant à cette liste. En 2022, le bouton Flic Twist sera compatible avec la technologie Matter qui permet notamment d’interconnecter les différents objets intelligents de votre maison de manière sécurisée et fiable. Cette alliance avec Matter s’inscrit dans la volonté première du Flic Twist : faciliter l’utilisation des objets connectés de votre maison. Le bouton permettra ainsi de contrôler tous vos appareils compatibles avec Matter.

Le bouton Flic Twist a reçu un CES Innovation Award 2022 et est disponible en précommande sur KickStarter à partir de 79€.

Restez connecté sur l'actualité domotique!