Camera Hub G3, la nouvelle caméra d’Aqara avec Hub Zigbee 3.0

par | Déc 14, 2021 | Zigbee

Après la caméra G2H, Aqara vient de lancer la Camera Hub G3. Cette nouvelle caméra est une caméra panoramique et inclinable 2K avec les fonctions de reconnaissance faciale et gestuelle locale, et elle intègre aussi un hub Zigbee 3.0, lui permettant de connecter jusqu’à 128 périphériques Aqara.

Grâce à un puissant processeur équipé de NPU (Neural Processing Unit), la Camera Hub G3 Aqara prend en charge les fonctionnalités de reconnaissance faciale et de reconnaissance des gestes, qui peuvent toutes deux être utilisées pour déclencher des automatisations domestiques.

Aqara Camera Hub G3

Les utilisateurs peuvent configurer la caméra pour recevoir des notifications push lorsque leurs jeunes enfants arrivent à la maison ou lorsqu’un étranger est détecté (c’est-à-dire qu’un visage familier n’a pas été détecté), ou pour arrêter l’enregistrement vidéo lorsque le visage d’un membre de la famille ou un geste de la main prédéfini est reconnu. Les fonctionnalités compatibles avec l’IA rendront les maisons plus sûres et rendront la vie des gens encore plus facile, car les utilisateurs peuvent désormais déclencher la domotique avec certains gestes de la main ou simplement un visage reconnu.

La Camera Hub G3 prend également en charge la navigation automatique, le suivi du visage ainsi que le suivi des animaux de compagnie, le tout activé par l’objectif grand angle de 110 ° et le moteur panoramique et inclinable qui fournit un angle de rotation jusqu’à 340 °. Le moteur d’orientation et d’inclinaison peut être contrôlé manuellement, par le déplacement prédéfini ou via des automatisations (par exemple, pour se tourner vers la porte d’entrée lorsque le capteur de porte et de fenêtre est déclenché). Combiné au capteur haute résolution de 2304×1296 pixels et à la vision nocturne infrarouge permise par les LED 940 nm, invisibles la nuit, la caméra G3 protège les maisons à 360 degrés sans angle mort, de jour comme de nuit.

LIRE  Test du Hub Aqara M2 : la box domotique Zigbee 3.0 d'Aqara
Aqara Camera Hub G3

Par rapport à la Camera Hub G2H, la nouvelle Camera Hub G3 offre d’autres fonctionnalités avancées, notamment :

  • Compatibilité plus large avec les plates-formes tierces : en tant que caméra, elle supporte non seulement la vidéo sécurisée HomeKit, mais également la diffusion en continu sur les écrans intelligents Amazon Alexa et Google Assistant, tandis qu’en tant que hub, elle permet aux périphériques connectés de prendre en charge un large éventail d’écosystèmes et d’assistants vocaux, tels que HomeKit, Alexa, Google Home, IFTTT, etc.
  • Contrôle infrarouge local : le contrôleur infrarouge intégré permet à la caméra G3 d’automatiser les appareils compatibles infrarouge, et l’automatisation infrarouge est locale, ce qui signifie qu’elle continue de fonctionner sans connexion Internet ;
  • Prise en charge du Wi-Fi double bande : les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz sont pris en charge ;
  • Protection de la vie privée : elle est équipée d’un obturateur de confidentialité qui recouvre physiquement l’objectif de la caméra, et l’obturateur peut être activé manuellement et automatiquement ;
  • Port de type C avec sortie vidéo : elle utilise le connecteur moderne et universel qui prend en charge la sortie vidéo haute définition à faible latence via le protocole UVC.

Encore un nouveau produit qui complète la gamme pour la maison connectée d’Aqara. L’année 2021 aura été très productive en terme de lancements produits pour Aqara. Pas moins de 11 produits ont en effet été mis sur le marché : T1 Single Switch Module (version avec et sans neutre), TVOC Air Quality Monitor, Wall Switch E1 (version simple/double bouton, avec/sans neutre, et sans fil), Roller Shade Driver E1, Hub E1, et donc la Camera Hub G3.

Restez connecté sur l'actualité domotique!