#CES2022 : Eve annonce 2 nouveaux produits compatibles HomeKit

par | Jan 6, 2022 | Maison connectée

Spécialisé dans la conception d’appareils compatibles Homekit, Eve vient d’annoncer au CES deux nouveaux produits. La société innove dans le secteur de la maison intelligente en annonçant le premier moteur de stores intelligents compatible Thread et la première caméra extérieure compatible avec HomeKit Secure Video d’Apple.

En collaboration avec le spécialiste des stores Coulisse, Eve a dévoilé le Eve MotionBlinds, le premier moteur de store connecté sur le marché supportant Thread. Pour Eve, qui propose déjà aujourd’hui le plus grand catalogue d’accessoires HomeKit compatibles Thread, l’ajout d’Eve MotionBlinds comme dixième produit doté de cette technologie marque une étape majeure dans l’engagement de l’entreprise à migrer sa gamme de produits à faible consommation vers Thread.

Eve MotionBlinds Homekit

Lorsque vous ajoutez des stores à votre maison connectée, il est essentiel de faire un choix évolutif. En tant qu’accessoires compatibles Thread, les Eve MotionBlinds peuvent prendre en charge Matter, la norme de maison intelligente du futur qui est actuellement développée par Google, Amazon, Apple et de nombreux fabricants IoT.

déclare Jerome Gackel, PDG d’Eve Systems

Eve et Coulisse s’associent pour doubler la caractéristique clé de Eve MotionBlinds – la convivialité. Premiers moteurs du marché à prendre en charge Thread, les Eve MotionBlinds simplifient considérablement l’installation des stores motorisés : scannez simplement le code de configuration HomeKit avec votre iPhone. Si un Border Router est présent, qui pour HomeKit over Thread est un HomePod mini ou le nouvel Apple TV 4K, les Eve MotionBlinds rejoindront automatiquement le réseau Thread, ajoutant réactivité et fiabilité pour une expérience utilisateur de premier ordre. Comme tout accessoire Eve, les Eve MotionBlinds sont conçus pour protéger la confidentialité des utilisateurs. Au lieu de s’appuyer sur un cloud, les données et l’intelligence sont stockées localement sur le moteur.

LIRE  FIBARO décline sa gamme d'appareillage Walli en couleur Anthracite

Eve Outdoor Cam est la toute première caméra projecteur conçue exclusivement pour Apple HomeKit Secure Video. Eve Outdoor Cam surveille de près la maison 24 heures sur 24 et protège la confidentialité de l’espace personnel des utilisateurs. Comme tous les appareils Eve, Eve Outdoor Cam est conçu à partir de zéro pour protéger les données. L’accès à la caméra, que la connexion soit locale ou distante, est toujours direct et entièrement crypté grâce au hub domestique (Apple TV ou HomePod). Les images en direct n’atteignent jamais le cloud, pas même iCloud.

Eve Outdoor Cam Homekit

Combinant une esthétique élégante à une technologie conçue pour protéger la confidentialité, Eve Outdoor Cam va au-delà des concepts de caméras de surveillance avec leur apparence remarquable et leurs clouds ​​de fabricant. Eve Outdoor Cam incarne ce que représente Eve : de beaux produits pour la maison connectée qui établissent la norme pour les maisons intelligentes axées sur la confidentialité.

a déclaré Jerome Gackel, PDG d’Eve Systems

Chaque fois que quelque chose se passe, Eve Outdoor Cam enverra une notification à l’iPhone de l’utilisateur. Grâce à l’intelligence de l’Apple TV ou du HomePod sur l’appareil, il peut enregistrer automatiquement chaque mouvement ou faire la distinction entre les personnes, les véhicules, les animaux domestiques et les colis. Eve Outdoor Cam contient une caméra H.264 1080p/24fps avec une vision nocturne infrarouge supérieure et un immense champ de vision de 157° dans un boîtier discret mais distinctif.

La caméra Eve Outdoor Cam est attendue très prochainement. Le eve MotionBlinds est quand à lui déjà disponible chez plusieurs partenaires spécialistes des stores, comme smartblinds.com pour l’Europe.

LIRE  #CES2022 : Wemo dévoile son Smart Video Doorbell et des produits compatibles Matter

Restez connecté sur l'actualité domotique!