#CES2022 : Tuya annonce le support de Matter

par | Jan 7, 2022 | Matter

Bien que le standard Matter ne soit pas encore totalement finalisé, de nombreux fabricants profitent du CES pour annoncer qu’ils seront compatibles. Le géant Chinois de l’IoT, Tuya, affirme à son tour le support de Matter. Cet engagement vise à garantir que ses clients et partenaires commerciaux puissent adhérer de manière transparente à la nouvelle norme de connectivité pour la maison intelligente et fournir aux utilisateurs une meilleure expérience de la maison intelligente.

Les clients de Tuya prévoient tous de lancer une nouvelle série de produits qui prendront également en charge la norme Matter, peut-être en 2022, lorsque le nouveau protocole de communication sera enfin lancé.

Introduit par Amazon, Apple, Google, Comcast et la Connectivity Standards Alliance (CSA, anciennement Zigbee Alliance), Matter vise à fournir une norme de maison intelligente unifiée pour permettre l’interopérabilité entre les appareils et les plates-formes.

Tuya CES 2022

En tant que membre du conseil d’administration de la CSA et l’un des premiers membres du groupe de travail Matter, Tuya a étendu son engagement à promouvoir des normes ouvertes universelles qui permettent aux produits IoT de se connecter et d’interagir en toute sécurité. Tuya a pour cela fournit un support technique au groupe de travail et travaillé en étroite collaboration avec les principaux partenaires pour garantir que les appareils compatibles Tuya fonctionnent avec Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit et Samsung Smarthings.

En rejoignant l’Alliance, Tuya s’est efforcé de favoriser l’interopérabilité et d’accélérer l’adoption de la technologie Zigbee. Plus récemment, ils soutiennent également nos efforts sur la norme Matter et nous sommes reconnaissants pour le soutien et l’engagement de Tuya.

a déclaré Tobin Richardson, président et chef de la direction de la Connectivity Standards Alliance.

Avec plus de 446 000 développeurs enregistrés et plus de 1 100 catégories de produits dans l’écosystème Tuya, le soutien de Tuya à Matter permettra non seulement à ses partenaires de l’écosystème d’être parmi les premières entreprises à lancer des appareils compatibles avec Matter une fois la norme lancée officiellement, mais fournira également aux consommateurs une plus grande variété de solutions de maison intelligente compatibles avec Matter.

LIRE  #CES2022: Aqara mise sur la norme Matter avec le lancement de capteurs thread

En ajoutant le support de Matter, Tuya poursuit ses efforts pour assurer plus de connexions entre plus d’appareils et augmenter la compatibilité pour les consommateurs. Avec d’autres partenaires de tous les secteurs, Tuya vise l’innovation continue et la transformation de l’avenir de la connectivité.

Tuya a également dévoilé sa nouvelle solution de services IoT Tuya Cube qui aide les clients à surmonter les défis posés par l’industrie IoT en pleine expansion. Avec des milliards d’appareils interconnectés actifs sur le marché, Tuya Cube permet aux développeurs de créer leur propre plate-forme IoT privée flexible et évolutive pour gérer la gestion des appareils, la connectivité, le développement d’applications et l’analyse de données.

Tuya Cube Service

Restez connecté sur l'actualité domotique!