#CES2022 : Un capteur de sécurité intelligent compatible MATTER chez Netatmo

par | Jan 11, 2022 | Matter

Nouveau standard fortement présent au CES 2022, la technologie MATTER interroge les utilisateurs de produits domotique. Développé par beaucoup d’entreprise, l’objectif de cette technologie est d’élargir l’interopérabilité des équipements d’une maison connectée. Aujourd’hui, Netatmo annonce son premier produit compatible avec ce nouveau protocole de la maison intelligente.

Un capteur de sécurité intelligent

Le standard MATTER est assimilé aux technologies IP telles que le Wi-Fi ou Thread. Ces protocoles permettent aux produits de se connecter entre eux, mais pour interagir utilement, il leur faut aussi parler le même langage. MATTER formalise ce langage et permet l’interopérabilité entre les produits dans le réseau de la maison. Netatmo, fabricant reconnu dans le domaine de la domotique, annonce aujourd’hui la sortie de son premier produit muni de la technologie MATTER: un Capteur de Sécurité Intelligent

Capteur de Sécurité Intelligent Netatmo

Compatible MATTER

Compatible Thread et MATTER, le Capteur de Sécurité Intelligent Netatmo peut interagir avec tous les produits compatibles, quelle que soit leur marque. En abordant ce protocole avec ce premier produit, Netatmo continue d’ouvrir l’accès à la maison intelligente au plus grand nombre.

netatmo matter 7

Ce nouveau dispositif intelligent Netatmo est équipé d’un capteur de contact et d’un détecteur de mouvement infrarouge. Il permet ainsi d’allier confort et sécurité. Le choix de la technologie MATTER permet une interaction avec les autres produits connectés de la maison. Quelques exemples de cas d’usages : la mise en route du chauffage si la pièce est occupée ou inversement si celle ci ne l’est pas, allumer ou éteindre une lumière en cas de présence… Netatmo a choisi avec ce capteur intelligent de regrouper plusieurs fonctions qui seront appréciés des utilisateurs.

netatmo matter 5

Le capteur, placé sur les portes et les fenêtres, détecte leur ouverture et alerte l’utilisateur sur son smartphone. Ce dernier peut également s’assurer à distance du statut de chaque porte ou fenêtre équipée.

LIRE  Netatmo lance son détecteur de monoxyde de carbone Intelligent

Conclusion

Ce premier produit proposer par Netatmo annonce sans doute une future gamme sous protocole MATTER. Nous restons donc attentif à toutes les nouveautés annoncées par le fabricant !

Restez connecté sur l'actualité domotique!