#CES2022 : Wemo dévoile son Smart Video Doorbell et des produits compatibles Matter

par | Jan 12, 2022 | Maison connectée

Wemo, la marque de domotique de Belkin, annonce une nouvelle génération de solutions domotiques conçues pour l’avenir de la maison connectée. En présentant la Wemo Smart Video Doorbell et des prises intelligentes et des solutions d’éclairage repensées compatible Matter over Thread, Wemo s’engage à créer un avenir de maison intelligente transparente avec une sécurité renforcée et sans applications tierces.

Renforcement de la sécurité avec Apple HomeKit Secure Video

Wemo élargit sa gamme de produits pour offrir des solutions de sécurité à domicile avec la Smart Video Doorbell. Cette sonnette intelligente est dotée d’un champ de vision étendu de 178 degrés, le premier du genre, d’une caméra haute résolution 4MP avec une vision nocturne améliorée et une clarté de zoom optimale pour fournir aux utilisateurs plus de visibilité dans ce qui se passe à la maison.

Wemo Smart Video Doorbell

Fonctionnant exclusivement avec HomeKit Secure Video, la Wemo Smart Video Doorbell est facile à configurer et à gérer via l’application Maison sur iPhone, iPad et Mac. Avec HomeKit Secure Video, la vidéo est analysée en privé par le HomePod mini, l’Apple TV ou l’iPad de l’utilisateur à l’aide de l’intelligence de l’appareil pour déterminer si des personnes, des animaux ou des voitures sont présents, et les enregistrements vidéo sont cryptés de bout en bout et stockés en toute sécurité dans iCloud, avec un forfait iCloud+. Des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale, basées sur la confidentialité et la sécurité de HomeKit Secure Video, permettent au Wemo Smart Video Doorbell d’informer les utilisateurs des visiteurs en fonction des personnes taguées dans l’application Photos ou identifiées dans l’application Home, et les zones d’activité définissent les zones où un mouvement est détecté dans la vue d’une caméra.

LIRE  La Zigbee Alliance change de nom pour mieux supporter le projet CHIP qui devient Matter

La Wemo Smart Video Doorbell est le troisième produit de la collection d’accessoires de Wemo à offrir l’intégration HomeKit, éliminant ainsi le besoin de l’application Wemo. Dans une démarche stratégique visant à réduire la dépendance à l’égard de son propre cloud et à doubler l’un des réseaux domestiques les plus sécurisés au monde, Apple HomeKit, la sonnette rejoint la Wemo Stage et la Wemo Smart Plug au sein de cet écosystème de maison intelligente fortifiée.

Simplifier la connectivité avec Matter over Thread

Cette année, Wemo mettra sur le marché de nouvelles versions de ses produits les plus populaires – Wemo Smart Plug, Wemo Smart Light Switch et Wemo Smart Dimmer – conçus avec la prise en charge de Matter over Thread. Travaillant en étroite collaboration avec les organisations membres de la Connectivity Standards Alliance et du Thread Group, notamment Amazon, Apple, Google et Samsung SmartThings, la nouvelle génération de prises intelligentes et de commandes d’éclairage Wemo est conçue pour s’intégrer facilement dans la maison, offrant des connexions fiables entre les appareils et une compatibilité transparente. avec n’importe quel produit compatible Matter.

Matter est un nouveau moyen pour les appareils domestiques intelligents de communiquer afin que tout accessoire intelligent, quel que soit son fabricant, puisse s’intégrer facilement au système domestique. Thread offre un réseau séparé uniquement pour les éléments connectés, ce qui permet une connectivité plus rapide et plus fiable.

bel wemo WSP100 smartplug thread

Avec la prise en charge de Matter over Thread, les appareils seront plus sécurisés, fiables et simples à utiliser. Les autres avantages incluent : des temps de réponse rapides, un maillage auto-extensible pour une meilleure portée et une meilleure connectivité, aucun téléchargement d’application supplémentaire, aucune inscription/enregistrement, aucun mot de passe et aucune collecte de données.

Nous sommes enchantés que des membres comme Belkin adoptent Matter et sommes ravis à l’idée de voir des produits compatibles Matter sous la marque Wemo arriver sur le marché avec le lancement de nos programmes de spécification et de certification.

a déclaré Jon Harros, directeur de la certification, CSA.

La nouvelle suite de prises intelligentes et de solutions d’éclairage Wemo conçues pour prendre en charge Matter over Thread sera disponible plus tard cette année dans 25 pays.

LIRE  #CES2022 : Schneider Electric reçoit 4 prix de l'innovation

Restez connecté sur l'actualité domotique!