ELIoT : le mur vivant qui s’occupe de vos plantes

par | Mar 28, 2022 | Objets connectés

En plus de leur fonction décorative, les plantes peuvent aussi réguler la température et l’humidité d’une pièce ce qui en font des alliés précieux pour nos intérieurs. Mais les entretenir reste une tâche ardue, puisque 78% d’entre elles meurent et sont remplacées chaque année. C’est avec ce constat que le projet ELIoT est né au sein de l’entreprise italienne GardenStuff, au début de l’année 2019. Grâce à la plateforme Kickstarter, les objectifs de financement sont rapidement atteints et même surpassés.

Une installation intelligente

Le mur ELIoT est capable d’analyser les conditions du biotope de votre espace, la température, l’humidité et la luminosité, pour dresser une liste des plantes les mieux adaptées à l’environnement. Le but étant qu’elles soient en parfaite synergie avec la pièce, et qu’elles nécessitent le moins d’entretien. Cette prouesse est possible grâce aux capteurs de l’appareil qui peuvent faire un scanner entier de l’endroit où il se trouve en seulement 4 jours. Avec ces informations enregistrées, ELIoT peut guider l’utilisateur et lui donner les informations nécessaires pour maintenir ses plantes en bonne santé.

Eliot GardenStuff

Un appareil connecté

Grâce à son IA multi-capteurs, ELIoT est reconnu facilement par votre réseau Wi-Fi. Avec son application mobile dédiée, disponible sur le Google Play et l’Apple Store, vous pouvez contrôler de n’importe où les données récoltées par l’appareil. La température, la luminosité, le pH et l’humidité seront affichés sur votre écran sous forme de graphiques intuitifs et très utiles pour comprendre les besoins de vos plantes. Il vous sera en mesure de suivre jour pour jour l’évolution des conditions du biotope, et même d’anticiper certains changements importants grâce à l’analyse poussée de l’application.

LIRE  Le cylindre intelligent Bold se contrôle désormais à distance grâce au Bold Connect
eliot gardenstuff

Compact et personnalisable

Pour répondre au mieux aux attentes, le design du mur ELIoT a été revu à plusieurs reprises. La structure principale en acier galvanisé mesure 60 cm en hauteur, 32 cm en largeur et 7 cm. Les 2 réservoirs ont une capacité de 20 L et viennent remplacer les pots classiques à plantes, lourds et peu esthétiques. Pour une apparence encore plus moderne, des housses à mettre directement sur le mur sont à la vente. Elles sont disponibles en couleur uni, noir, beige ou noir, ou bien avec une texture, comme le bouleau, l’écorce de bois ou la pierre. Faites en papier de pierre, ces housses en plus d’être écologiques sont nettoyables et imperméables.

L’appareil ne nécessite aucun branchement particulier ce qui en fait un objet de décoration que l’on peut intégrer à n’importe quel espace. La maintenance d’ELIoT est simplifiée, grâce à sa batterie rechargeable qui peut durer jusqu’à 6 mois.

Restez connecté sur l'actualité domotique!