La Z-Wave Alliance annonce la certification du 4000ème produit Z-Wave

par | Juin 21, 2022 | Z-Wave

Une nouvelle étape a été franchie pour la technologie Z-Wave. Le nombre de produits certifiés vient en effet d’atteindre la barre des 4000. C’est encore plus de choix parmi de nombreux produits provenant de différents fabricants pour les utilisateurs.

C’est HOPPE AG, membre de l’Alliance, qui est l’entreprise qui a aidé Z-Wave à atteindre cette étape magique avec sa poignée de fenêtre connectée eHandle ConnectSense. Ceci fait suite à l’annonce par l’Alliance Z-Wave des premiers appareils certifiés Z-Wave Long Range (Z-Wave LR) qui arrivent sur le marché pour une mise en œuvre dans les systèmes de maison intelligente.

Z-Wave Alliance - 4000ème produit certifié

Z-Wave est à la pointe de la technologie de la maison intelligente et un champion de la sécurité, de l’interopérabilité et de la rétrocompatibilité depuis plus de deux décennies. Notre récente série d’annonces – la ratification en tant qu’organisme de développement de normes (SDO), l’ajout de nouveaux membres au conseil d’administration, les premiers appareils certifiés Z-Wave LR et maintenant la croissance de l’écosystème Z-Wave à plus de 4 000 appareils – indiquent tous que Z-Wave continue d’innover et de faire progresser le marché de la maison intelligente et ne montre aucun signe de ralentissement.

a déclaré Mitch Klein, directeur exécutif de Z-Wave Alliance

L’interopérabilité entre les produits Z-Wave est la pierre angulaire de la norme technologique Z-Wave; l’interopérabilité n’est obtenue qu’au moyen d’essais et de certifications. La certification garantit que tous les appareils Z-Wave – quel que soit la marque, le fabricant et la génération de puces – fonctionnent tous harmonieusement les uns avec les autres pour tenir la promesse d’une maison intelligente interopérable et rétrocompatible.

LIRE
Découverte de la box domotique FIBARO Home Center 3 Lite

La certification des appareils aux normes Z-Wave est requise dans le cadre de l’accord de licence de marque et de distribution pour tous les membres de l’alliance Z-Wave et chaque appareil doit passer une série de tests pour s’assurer qu’il est conforme avant que l’appareil ne soit commercialisé ou vendu dans le commerce.

Restez connecté sur l'actualité domotique!