Aqara sort une nouvelle génération de son Hub M1S

par | Août 30, 2022 | Maison connectée

Aqara, le spécialiste des produits Zigbee pour la maison intelligente, vient de lancer son Hub M1S Gen 2, qui est une version améliorée de l’emblématique centre de contrôle domotique Hub M1S. Intégrant de nouvelles mises à jour matérielles et logicielles, le Hub M1S Gen 2 hérite de la plupart des fonctionnalités de son prédécesseur et améliore la sécurité du réseau en adoptant la norme WPA3. Il ajoute également des sonneries configurables, permettant aux utilisateurs de créer des automatisations plus personnalisées.

Semblable aux autres hubs Aqara, le Hub M1S Gen 2 est un centre de contrôle au sein de l’écosystème Aqara et connecte d’autres appareils Aqara Zigbee au réseau Wi-Fi. Il gère et contrôle les scènes intelligentes ainsi que les appareils intelligents, tels que les interrupteurs, les prises, les rideaux, les volets roulants, etc. Le M1S Gen 2 adopte le protocole Zigbee 3.0, prenant en charge jusqu’à 128 appareils Aqara.

Aqara Hub M1S Gen 2

De plus, il permet aux appareils enfants connectés d’être compatibles avec les principaux écosystèmes tiers, notamment HomeKit, Alexa, Google et IFTTT. Le M1S Gen 2 recevra de plus une mise à jour OTA Matter après le déploiement de Matter, permettant aux accessoires Aqara connectés de fonctionner avec d’autres appareils compatibles Matter.

Les principales caractéristiques du Hub M1S Gen 2 sont :

  • Un puissant haut-parleur intégré de 2 watts permettant au hub d’être utilisé pour les sirènes, les sonnettes et les sonneries personnalisées ;
  • Un anneau lumineux RVB intégré avec une luminosité et une couleur configurables, permettant au hub de servir de veilleuse ou de lumière de balisage ;
  • Un capteur d’éclairage qui peut être utilisé pour les automatisations sur l’application Aqara Home ;
  • Connectivité Wi-Fi améliorée avec la puissante antenne Wi-Fi MIMO 2×2 et la prise en charge de la norme WPA3, permettant une connexion plus rapide, sécurisée et fiable ;
  • Le nouveau hub prend en charge les 4 modes du système de sécurité HomeKit, qui se synchronisent automatiquement avec le système d’alerte sur l’application Aqara Home.
LIRE
Découverte du module I/O Zigbee 3.0 - 4 entrées contact sec + 2 sorties contact sec NO/NC
Aqara Hub M1S Gen 2 comparison

Ce nouveau hub intègre aussi de nouvelles langues pour les invites vocales, et notamment le Français ! Par contre il perd sa compatibilité avec l’écosystème Mi Home de Xiaomi.

Restez connecté sur l'actualité domotique!