Aqara dévoile son nouveau contrôleur de scène Cube T1 Pro

par | Déc 13, 2022 | Maison connectée

Aqara présente son nouveau Cube T1 Pro, qui est la version mise à jour de son emblématique contrôleur Cube sans fil. S’appuyant sur le succès de son prédécesseur, le nouveau cube ajoute la prise en charge de HomeKit et d’Alexa, de sorte qu’il peut être utilisé pour contrôler une large gamme d’appareils domestiques intelligents au sein des deux écosystèmes. De plus, il ajoute le nouveau mode Scène pour permettre aux utilisateurs d’utiliser non seulement des actions, mais également différents côtés du cube pour contrôler des scènes ou des appareils intelligents.

Semblable à son prédécesseur, le Cube T1 Pro reconnaît différentes actions telles que pousser, secouer, faire pivoter, retourner et taper. Un nouveau mode scène est ajouté, et lorsque le mode est activé, le cube reconnaît également différents côtés. Ainsi les utilisateurs peuvent simplement utiliser chaque côté pour contrôler diverses scènes et appareils. Des indicateurs en forme de dés sont imprimés sur les côtés pour aider les utilisateurs à les distinguer les uns des autres. De plus, grâce à ce nouveau mode, le Cube T1 Pro peut être utilisé à la fois dans HomeKit et Alexa. Il est également prévu de prendre en charge Matter via les hubs Aqara via une mise à jour OTA, et le Hub M2 sera le premier hub à recevoir une telle mise à jour.

Aqara Cube T1 Pro

Avec toutes ces améliorations, le Cube T1 Pro offre une manière plus intuitive de contrôler une maison intelligente. Par exemple, les utilisateurs peuvent activer la routine du matin en le retournant sur le côté 1 et déclencher la scène Home Cinéma en la retournant sur le côté 2. De plus, il est désormais possible dans l’application Aqara Home de contrôler plus d’un groupe de rideaux, stores ou éclairage en faisant tourner le nouveau cube. Par exemple, retournez-le sur le côté 3 et faites pivoter le cube pour ajuster le pourcentage d’ouverture des rideaux, et retournez-le sur le côté 4 et faites-le pivoter pour varier les lumières. La polyvalence de ce contrôleur Cube permet aux utilisateurs d’être créatifs avec leurs configurations de maison intelligente.

LIRE
Découverte du détecteur de mouvement + luminosité Zigbee 3.0 Aqara MS-S02

Basé sur le protocole Zigbee 3.0 qui permet une réponse plus rapide, une plus grande fiabilité, une meilleure compatibilité et une meilleure efficacité énergétique, le Cube T1 Pro a une autonomie allant jusqu’à 2 ans. Il prend également en charge les mises à jour OTA, ce qui signifie que de nouvelles fonctionnalités et correctifs peuvent être ajoutés au nouveau cube après sa sortie initiale.

Restez connecté sur l'actualité domotique!