#CES2023 : Shelly lance 8 nouveaux produits !

par | Jan 10, 2023 | Maison connectée

Shelly élargit sa gamme de produits avec de nouveaux appareils domotiques intelligents, abordables, accessibles et interopérables avec n’importe quel système domotique. Shelly est l’une des marques IoT à la croissance la plus rapide au monde. La société Bulgare profite aussi du CES pour annoncer de nouvelles fonctionnalités avancées pour ses nouveaux appareils des gammes Shelly Plus et Shelly Pro.

Les 8 nouveaux appareils de Shelly incluent des solutions domotiques intelligentes dans les séries Shelly Pro et Plus, offrant des fonctionnalités innovantes et intelligentes qui s’adressent aussi bien aux installateurs professionnels qu’aux bricoleurs.

Chez Shelly, nous pensons que la technologie de domotique intelligente la plus avancée doit être disponible et abordable pour tous, ce qui facilite la personnalisation et l’automatisation d’une maison ou d’une entreprise, tout en économisant de l’énergie.

a déclaré Svetlin Todorov, PDG d’Allterco Robotics. U.S., le fabricant des produits Shelly.

Les nouveaux produits lancés au CES comprennent :

  • Shelly Plus Smoke – Un détecteur de fumée de nouvelle génération avec des indications sonores et lumineuses qui envoie une notification à votre smartphone en cas de détection de fumée. Grâce aux webhooks intégrés, Shelly Plus Smoke peut exécuter des scènes intelligentes prédéfinies telles qu’une « scène d’urgence » qui ouvre automatiquement les stores, démarre le système de ventilation de la maison et coupe l’alimentation des appareils.
Shelly Plus Smoke
  • Shelly Pro 3EM – Un compteur d’énergie triphasé fonctionnant en Wi-Fi et montable sur DIN avec connectivité Bluetooth et LAN et précision de mesure à 1 %. Support MODBUS pour un déploiement facile et rapide dans les installations industrielles existantes. Il permet aux utilisateurs de surveiller la consommation de n’importe quel appareil électroménager, circuit électrique ou équipement individuellement, avec 60 jours de données historiques sur l’appareil.
  • Shelly Blu Button1 – Le premier appareil de la prochaine gamme d’appareils Bluetooth de Shelly. Il offre une connectivité Bluetooth signalant aux autres appareils Shelly d’exécuter des actions prédéfinies. Sans besoin de Wi-Fi et avec une consommation de batterie extrêmement faible, le bouton Shelly Bluetooth vous permet de contrôler vos autres appareils intelligents d’une simple pression sur un bouton.
LIRE
Athom présente sa nouvelle box domotique Homey Pro au #CES2023
Shelly Blu Button
  • Prises Shelly Plus (S, UK et IT) – Prises intelligentes Wi-Fi avec connectivité Bluetooth et indication LED multicolore réglable (disponible pour les versions EU et UK). Les prises Shelly Plus sont équipées d’un compteur d’énergie pour surveiller la consommation d’énergie et peuvent contrôler l’alimentation d’une large gamme d’appareils ménagers et d’équipements de bureau. Les prises Shelly Plus sont améliorées avec des fonctionnalités de script, permettant aux clients d’ajouter des fonctionnalités personnalisées et d’étendre les capacités de l’appareil. Les prises intelligentes sont spécialement conçues pour les clients en Europe, au Royaume-Uni et en Italie, respectivement.
Shelly Plus Plug S

Au CES, Shelly présente également son panneau mural Android et son capteur de porte/fenêtre Bluetooth, qui seront tous deux disponibles plus tard dans l’année.

shelly ces 2023 shelly android wall panel

Dans sa mission de continuer à être à la pointe des innovations en matière de maison intelligente, la société a également introduit de nouvelles fonctionnalités inégalées dans tous les appareils disponibles de ses séries Plus et Pro.

  • Tous les appareils Shelly Plus et Shelly Pro peuvent être utilisés comme extensions de réseau Wi-Fi, assurant une connexion plus stable et fiable.
  • Ils peuvent également fonctionner comme passerelles Bluetooth pour d’autres appareils IoT et être utilisés comme accessoires sans fil qui déclenchent des actions ou des scènes.
  • Les appareils Shelly Plus et Shelly Pro sont intelligents au point de contrôle et prennent en charge le micro-JavaScript, permettant aux clients d’ajouter des fonctionnalités personnalisées et d’étendre les fonctionnalités de l’appareil.
  • Et enfin, tous les appareils Shelly ont une API améliorée sur HTTP/MQTT/UDP qui permet une intégration fluide et facile avec n’importe quel système domotique, fournissant une automatisation modulaire et étape par étape pour une maison intelligente entièrement intégrée.
LIRE
Détecteur de fumée vs détecteur de chaleur, quelle est la différence ?

Un prix de l’innovation pour le Shelly Motion 2

Sortit il y a quelques mois, le détecteur de mouvement Shelly Motion 2 a été récompensé par un prix de l’innovation.

shelly ces 2023 shelly motion 2 award

Intégrant également un capteur de température et de luminosité, le Shelly Motion 2 communique en Wi-Fi avec l’application Shelly Cloud et dispose d’une batterie rechargeable.

Shelly rachète les produits Qubino

Shelly est spécialisé dans les produits Wi-Fi et Bluetooth. Plusieurs demandes d’autres technologies ont été demandées par des clients professionnels, c’est pourquoi le fabricant Bulgare s’est décidé à acquérir la société Slovène Goap, créatrice des produits Z-Wave Qubino.

shelly ces 2023 shelly qubino

De nouveaux produits Z-Wave basés sur la puce série 800 ont d’ailleurs été présentés au CES.

Autre annonce intéressante, les produits de la gamme Shelly Plus et Shelly Pro seront compatibles Matter en milieu d’année 2023.

Avec plus de 7 millions d’appareils vendus, Shelly s’est étendue à 100 marchés sur trois continents en quelques années seulement, fournissant des solutions de pointe pour l’automatisation des maisons et des bâtiments avec des appareils innovants qui permettent aux consommateurs d’automatiser leur maison et d’optimiser facilement l’efficacité énergétique.

Restez connecté sur l'actualité domotique!