Aqara fabrique de nombreux produits intelligents, mais ils ont fait leurs preuves en tant que marque produisant des capteurs intelligents. Le fabricant Chinois lance son nouveau détecteur de mouvement dénommé Motion and Light Sensor P2, qui utilise les protocoles Thread et Matter.
Le Motion and Light Sensor P2 utilise un capteur infrarouge passif ultra-large et un capteur de luminosité pouvant fournir une détection jusqu’à 7 mètres et 170 degrés horizontalement. Le P2 peut mesurer l’intensité lumineuse indépendamment de la détection de mouvement, et dispose d’une autonomie de deux ans. La sensibilité du capteur est finement réglable, mais cela nécessitera l’application Aqara et un hub Matter pour Aqara.
Les capteurs de mouvement et de lumière sont des déclencheurs logiques pour l’automatisation de l’allumage et de l’extinction des lumières, mais peuvent également contrôler les volets roulants et agir comme une alarme de sécurité de base.
En tant qu’appareil compatible Thread, le Motion and Light Sensor P2 se connecte à n’importe quel contrôleur Matter doté de la fonctionnalité Thread Border Router et permet une utilisation sur plusieurs plates-formes compatibles grâce à la fonction multi-administrateur de Matter. De plus, le capteur offre quelques fonctionnalités exclusives à Aqara Home telles que des paramètres de sensibilité personnalisables et de délai de détection pour des performances sur mesure. Les utilisateurs peuvent affiner les deux paramètres via l’application Aqara Home, qui nécessite le propre contrôleur Matter compatible Thread d’Aqara, par exemple le prochain Hub M3.
Dans le cadre de la gamme croissante de produits compatibles Thread d’Aqara, le Motion and Light Sensor P2 illustre l’engagement de la société à améliorer les expériences de maison intelligente grâce à une interopérabilité et une simplicité améliorées. Des appareils Thread supplémentaires d’Aqara sont attendus dans les mois à venir.