En partenariat avec Sony, Google TV, le service de télévision de Google, devrait débarquer en France ainsi que dans plusieurs pays européens au mois de Septembre.
Sony commercialisera donc deux boitiers fonctionnant sous le système d’exploitation Android 3.2 (Honeycomb). Le premier coûtera 200 euros et l’autre qui sera équipé en plus d’un lecteur Blu-Ray coûtera 300 euros.
Ces deux « box » donneront accès, via le bouton menu de la télécommande dédiée, à l’ensemble du « Google Play Store », la nouvelle plate-forme de Google. On y retrouvera donc des applications, qui seront spécialement adaptées au format et à l’expérience du téléviseur. Mais aussi l’offre de musique de Google, ainsi que son nouveau service de vidéo à la demande lancé la semaine dernière en France. YouTube sera également accessible.
Concernant la télécommande, une bonne partie de la face avant est destinée au pavé tactile pour piloter le curseur à l’écran. Le reste est réservé aux touches, dont la croix directionnelle, la reconnaissance vocale et le PVR (enregistrement et contrôle du direct). La face arrière, quant à elle, propose un clavier rétroéclairé.
On peut se demander si de telles box sauront trouver leur place, sachant qu’en France les fournisseurs d’accès à Internet (Orange, Free, SFR, …) proposent déjà des box assez complètes en terme de VOD, enregistrement, applications, …
Source : Les Echos