Toshiba est un acteur important dans le monde de l’éclairage LED. La société Japonaise est présente sur différents marchés, que ce soit du résidentiel, du tertiaire, ou pour différentes applications comme l’éclairage de magasins, de bureaux, ou même d’oeuvres d’art.
Mais à Light + Building Toshiba n’était pas présent uniquement pour présenter ses nouveautés en terme d’éclairage, mais aussi pour promouvoir sa solution domotique Pluzzy.
De nouveaux produits ont été présentés en exclusivité, notamment différents périphériques pour gérer le chauffage. Toshiba a pensé à tous les types de chauffage :
– un thermostat filaire pour contrôler les chaudières (dans le cas ou un thermostat est déjà présent)
– un thermostat sans fil avec relais déporté pour contrôler les chaudières (si un thermostat n’est pas déjà présent)
– une tête thermostatique pour piloter les radiateurs à eau
– un module fil pilote pour le chauffage électrique
Ces nouveaux produits de la gamme chauffage Pluzzy seront disponibles courant Juin.
Toshiba a annoncé également la sortie de la gamme éclairage en Septembre. Contrairement aux autres périphériques déjà disponibles et aux produits pour la gestion du chauffage à venir, ceux-ci n’utiliseront pas le protocole ZigBee, mais plutôt EnOcean.
Après le domaine du suivi de la consommation d’énergie qui est très bien maitrisé par la solution Pluzzy, Toshiba va donc rapidement ajouter deux nouvelles cordes à son arc avec la gestion du chauffage, puis de l’éclairage. Rendez-vous donc dans quelques mois pour le test de ces nouvelles fonctionnalités !