Grâce au Home Center 2 ou Home Center Lite, vous visualisez les informations et commandez les éléments dans votre maison. Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre box domotique et que le voyant réseau est allumé tandis que le voyant Internet est éteint, voici dans cet article, les étapes à suivre.
Branchez un câble Ethernet entre votre Home Center 2 ou Home Center Lite et votre ordinateur puis rendez-vous dans « Démarrer » et accédez à « Panneau de configuration ».
Dans « Panneau de configuration », cliquez sur « Réseau et Internet ».
Cliquez ensuite sur « Centre Réseau et Partage ».
Puis sur « Connexion au réseau local ».
Cliquez sur « Propriétés ».
Cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ».
Une nouvelle fenêtre s’affiche. Cochez l’option : « Utiliser l’adresse IP suivante ».
Indiquez dans « Adresse IP », l’adresse « 192.168.81.2 » et dans « Masque de sous-réseau », l’adresse « 255.255.255.0 ». Laissez vides les champs « Passerelle par défaut », « Serveur DNS préféré » et « Serveur DNS auxiliaire ».
Rendez-vous sur votre navigateur Web puis tapez l’adresse par défaut du Home Center 2 ou Home Center Lite : « 192.168.81.1 ».
La page d’accueil de l’interface du Home Center 2 ou Home Center Lite apparaît (si celle-ci ne s’affiche pas, maintenez appuyé 5 secondes sur le bouton « Secours » situé à l’arrière de votre box puis attendez 60 secondes. Enfin, retentez de charger la page. Si elle ne s’affiche toujours pas, consultez notre guide de restauration du Home Center 2 ou Home Center Lite. Attention, cette option supprimerait tous vos scénarios et modules disponibles dans votre interface).
Indiquez votre identifiant et mot de passe par défaut : admin/admin.
Vous êtes désormais dans l’interface de votre box domotique. Accédez à la rubrique « Configuration ».
Cliquez ensuite sur l’onglet « LAN Settings » situé dans le menu à gauche de votre interface.
Dans « Connection Type », choisissez l’option « DHCP ».
Cliquez sur l’icône en forme de disquette située à droite de votre interface pour sauvegarder votre modification.
Après avoir sauvegardé, vous perdez la connexion à l’interface du Home Center 2.
Retournez dans le menu « Démarrer » puis accédez à « Panneau de configuration », « Réseau et Internet », « Centre réseau et Partage », « Connexion au réseau local », « Propriétés », « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». Reconfigurez la carte réseau de votre ordinateur en choisissant l’option « Obtenir une adresse IP automatiquement » ou « DHCP » ainsi que pour les paramètres DNS.
Accédez à l’application Fibaro Finder et cliquez sur « Refresh ».
Votre Home Center devrait être détecté. Sélectionnez celui-ci et cliquez sur « Connect ».
Félicitations, vous pouvez désormais vous connecter sur votre box domotique Home Center 2 / Home Center Lite !