Le matin on a tous un moyen de se réveiller: un simple réveil avec un bip bip horrible, une bonne station radio, une lumière progressive, un smartphone en mode vibreur, mais personne encore n’avait un réveil olfactif…
Guillaume Rolland a créé Sensorwake, le premier réveil olfactif, grâce à une campagne de Crowdfunding lancée sur le site de Kickstarter qui lui a permis de réaliser son projet.
Bien avant de lancer sa campagne de financement, il avait bricolé cela dans son garage.
Il était sans doute très loin d’imaginer que ce serait la première invention française sélectionnée par Google pour son concours International d’innovation : Google Science Fair.
Sélectionné par Business France, il est également arrivé au CES2016 de Las Vegas, avec la délégation French Tech.
Imaginez vous commencer votre journée en respirant une bonne odeur, cela doit permettre de commencer la journée de bonne humeur ! C’est exactement ce que propose Sensorwake, avec différentes odeurs disponibles:
Il vous faut combien de temps environ pour vous lever du lit le matin ? Car les tests réalisés avec le Sensorwake concluent que les personnes se réveillent en moins de 2 minutes dans 99% des cas, et pour les autres qui ont vraiment du mal à se réveiller par l’odeur du café, croissants tout chaud, etc… une alarme classique prend le relais après 3 minutes.
Le Sensor Wake a un look très sympa, et son usage est très simple.
Pour utiliser votre réveil vous allez y mettre une capsule qui sera utilisable pour 30 réveils, les capsules sont interchangeables sans problème.
Le Sensorwake utilise la diffusion à air sec, donc pas de chaleur, pas de son, pas de réaction chimique, cela est très important pour que le processus du réveil soit 100% olfactif. Il est important également de dire que les produits que vous allez mettre dans votre réveil sont certifiés selon trois normes les plus exigeantes de qualité de l’air.
Il faut compter moins de 10€ pour un pack de 2 capsules. Le réveil olfactif Sensorwake, lui, est actuellement au prix de 85 euros sur le site du constructeur, en précommande. Il sera disponible en Juin, pensez à rentrer le code CES2016 pour bénéficier de la réduction, car normalement le prix est de 100 euros.
Le Sensorwake a obtenu un Innovation Awards dans la catégorie « Smart Home », une très belle récompense pour ce jeune inventeur !
Personnellement je suis très motivé pour le tester 😉