La Zipabox communique dorénavant en RF grâce à son nouveau module d’extension. Cela permet donc à cette dernière de communiquer avec les sondes Oregon Scientific, les modules Chacon/CoCo ou même des modules X10. Dans ce guide, nous allons voir comment associer une sonde Oregon Scientific THGR122NX avec la Zipabox.

  • A partir de l’interface de configuration de la Zipabox cliquez sur le bouton « Ajouter des modules » :

THGR122NX-ZIPABOX01

  • Une fenêtre va s’ouvrir, dans cette dernière il faudra choisir le bon module, dans notre cas, on veut associer une sonde Oregon Scientific THGR122NX.
Découvrez SmartHome Europe !

thgr122nx

  • Après avoir choisit le module, vous pouvez cliquer sur « Associer ». A ce moment, le processus d’association va commencer, vous aurez alors 60 secondes pour incorporer les piles dans la sonde THGR122NX pour que celle-ci soit détecté par la Zipabox. Pour l’association il faut bien que les piles soit en dehors de la sonde, et les mettre en place au moment ou le décompte commence. Si vous utiliser le bouton d’association de la sonde, celle-ci s’associera mais ne remontera pas d’informations.

thgr122nx

thgr122nx

  • Une fois la sonde détectée, il vous suffit d’attendre que la configuration totale de la sonde se fasse automatiquement avec la Zipabox.
  • Vous pourrez maintenant retrouver sur votre dashboard la sonde THGR122NX et voir les remontées d’humidité et de température :

thgr122nx

thgr122nx

Les autres sondes Oregon Scientific compatibles s’installent de la même manière. De plus vous pouvez dorénavant créer toutes sortes de scénario à partir des valeurs remontées par la sonde par exemple.

Voici la liste des sondes Oregon Scientific actuellement compatibles :
BTHR918N
RTGR328N
THGR122NX
THN132ES
THGR810
THN132N
UVN800
WGR800
PCR800 (bientôt supportée)
THWR800 (bientôt supportée)

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique