Grâce au Home Center 2 ou Home Center Lite, vous visualisez les informations et commandez les éléments dans votre maison. Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre box domotique et que le voyant réseau est allumé tandis que le voyant Internet est éteint, voici dans cet article, les étapes à suivre.

Branchez un câble Ethernet entre votre Home Center 2 ou Home Center Lite et votre ordinateur puis rendez-vous dans « Démarrer » et accédez à « Panneau de configuration ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Dans « Panneau de configuration », cliquez sur « Réseau et Internet ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez ensuite sur « Centre Réseau et Partage ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Puis sur « Connexion au réseau local ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur « Propriétés ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Une nouvelle fenêtre s’affiche. Cochez l’option : « Utiliser l’adresse IP suivante ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Indiquez dans « Adresse IP », l’adresse « 192.168.81.2 » et dans « Masque de sous-réseau », l’adresse « 255.255.255.0 ». Laissez vides les champs « Passerelle par défaut », « Serveur DNS préféré » et « Serveur DNS auxiliaire ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Rendez-vous sur votre navigateur Web puis tapez l’adresse par défaut du Home Center 2 ou Home Center Lite : « 192.168.81.1 ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

La page d’accueil de l’interface du Home Center 2 ou Home Center Lite apparaît (si celle-ci ne s’affiche pas, maintenez appuyé 5 secondes sur le bouton « Secours » situé à l’arrière de votre box puis attendez 60 secondes. Enfin, retentez de charger la page. Si elle ne s’affiche toujours pas, consultez notre guide de restauration du Home Center 2 ou Home Center Lite. Attention, cette option supprimerait tous vos scénarios et modules disponibles dans votre interface).

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Indiquez votre identifiant et mot de passe par défaut : admin/admin.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Vous êtes désormais dans l’interface de votre box domotique. Accédez à la rubrique « Configuration ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez ensuite sur l’onglet « LAN Settings » situé dans le menu à gauche de votre interface.

LIRE
HALLOWEEN 2023 ET LA DOMOTIQUE Z Wave et Zigbee 3.0

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Dans « Connection Type », choisissez l’option « DHCP ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Cliquez sur l’icône en forme de disquette située à droite de votre interface pour sauvegarder votre modification.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Après avoir sauvegardé, vous perdez la connexion à l’interface du Home Center 2.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Retournez dans le menu « Démarrer » puis accédez à « Panneau de configuration », « Réseau et Internet », « Centre réseau et Partage », « Connexion au réseau local », « Propriétés », « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». Reconfigurez la carte réseau de votre ordinateur en choisissant l’option « Obtenir une adresse IP automatiquement » ou « DHCP » ainsi que pour les paramètres DNS.

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Accédez à l’application Fibaro Finder et cliquez sur « Refresh ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Votre Home Center devrait être détecté. Sélectionnez celui-ci et cliquez sur « Connect ».

Que faire si je n'arrive pas ou plus à me connecter à ma box domotique Home Center 2 ou Home Center Lite ?

Félicitations, vous pouvez désormais vous connecter sur votre box domotique Home Center 2 / Home Center Lite !