WooHoo, le premier hub domotique avec intelligence artificielle

woohoo_ces-award-une

Parmi les produits ayant reçu un CES Innovation Award dans la catégorie Smart Home, nous avons pu découvrir WooHoo, le premier hub domotique avec intelligence artificielle. Développé par la startup SmartBeings, ce hub intelligent intègre à la fois une caméra de reconnaissance faciale et le contrôle vocal.

Que ce soit la cafetière, la TV ou l’éclairage, tout commence a devenir intelligent et connecté à la maison. Cependant, rapidement on se rend compte qu’il est difficile de faire fonctionner tous ces appareils intelligents ensemble. C’est là que WooHoo entre en scène pour nous faciliter la vie.

« La plupart des gens perçoivent la technologie de la maison intelligente comme extrêmement coûteuse et extrêmement difficile à mettre en place », a déclaré Himanshu Kaul, Chief Strategy Officer de SmartBeings. « Grâce à WooHoo, tout le contraire est vrai. Cela prend moins de 60 secondes pour l’installer vous même, ou vous pouvez laisser un expert WooHoo vous guider à travers la vidéo en temps réel diffusée sur le périphérique. Et la capacité de traitement du langage naturel de WooHoo lui permet de vous comprendre, tout comme si vous parliez à une autre personne. »

woohoo_ces-award

Basée dans le cloud, cette solution ressemble à un Amazon Echo ou un Google Home avec en plus un écran tactile 7″ et une caméra rotative à 360° avec reconnaissance faciale. Elle intègre donc micro et haut parleur pour la partie contrôle vocal, mais également des capteurs de qualité d’air, et surtout dispose des connectivités Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee et Z-Wave.

Au niveau de la compatibilité, l’intégration avec l’Amazon Echo, Nest et plus de 100 appareils a déjà été annoncé. Côté connectique, le hub est équipé d’une batterie, d’un port USB, d’un port HDMI, d’un emplacement carte SD et d’un slot pour carte SIM 4G.

woohoo_web-ui

Vous l’aurez compris, le hub WooHoo peut se contrôler par la voix et son écran tactile, mais également depuis une application web et mobile dédiée.

A l’heure actuelle, le hub intelligent WooHoo est en phase finale de test, nous aurons l’occasion de le voir à l’oeuvre lors du CES en Janvier. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait arriver sur le marché au second semestre 2017.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Enfin quelque chose de nouveau et d’intéressant dans les contrôleurs domotique.
    contrôle vocal, reconnaissance faciale, Zwave, BT,
    L'idée est là, mais tiendra-t-il toutes ses promesses ?
    Quid de son IA, son moteur de scénario, sa stabilité,sa puissance, son IHM, ...

    En tout cas, j'ai hâte de voir des tests sur cet objet.

  2. Oui ce hub domotique sort du lot sur le papier.
    On espère en savoir plus lors du CES.

  3. Vorex says:

    Salut @laurent désolé pour le déterrage de sujet je ne viens que de lire l'article. Dans celui-ci tu mentionne l'avoir vue à l'œuvre tu pourrais nous faire un retour sur son aboutissement au moment de l'article évidemment , beaucoup de produits prétendent pouvoir proposer ce genre de fonctionnalité mais aucun n'est réellement sorti ou aboutis (celui qui serait le plus évolué serait la gamme d'Amazon (echo))?

  4. Salut @Vorex,
    On a pu le voir au CES, mais c'était qu'un proto.
    D'ailleurs la livraison des précommandes a été décalé à Octobre, donc ils ont pris du retard.
    Mais sur le papier ce hub a du potentiel, donc on continue à suivre.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants