Zipatile, présentation des nouveautés durant le #CES2017

pic_0012

Zipato a répondu présent pour la 50ème édition du CES de Las Vegas. Avec comme produit fort la Zipatile, Sebatian Popovic, CEO, nous a (re)présenté le produit et ses nouveautés. Le contrôleur mural a d’ailleurs été récompensé d’un CES Innovation Award.

Zipato est un acteur de poids dans la domotique Z-Wave et multiprotocoles. Fort de 5 ans d’expérience dans le domaine, la Zipabox est le produit historique de la marque. Produit révolutionnaire en son temps, la Zipabox a séduit grâce à son système d’antennes additionnelles qui offre une très grande flexibilité au contrôleur. Cependant le système n’était pas au point et de nombreux problèmes de stabilité se sont fait ressentir. Avec la Zipatile, le fabricant semble enfin s’être centré sur un nouveau produit performant, innovant et stable.

zipatile-ces2017-award-innovation

Le contrôleur mural Zipatile

Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, la Zipatile, que nous avions présentée ici, est un écran de contrôle 8″ pour la maison. Elle fonctionne sous Android et intègre de multiples capteurs. Ses nombreuses fonctionnalités lui permette de remplir les tâches de système d’alarme, thermostat, interphone et contrôle pour la maison intelligente. Zipato est expert depuis 5 ans en domotique et box multiprotocoles. Il n’est donc pas étonnant de savoir que la Zipatile intègre le Z-Wave mais également les protocoles Zigbee, Bluetooth et Wi-Fi.

zipatile-ces2017-nouveautes

Nouveautés logiciel

La Zipatile étant disponible depuis plusieurs mois, Sebastian nous a fait un topo des dernières nouveautés majeures:

  • Au niveau support, une intégration de Teamviewer permettra aux techniciens Zipato d’intervenir plus efficacement en cas de problème;
  • La fonction cluster voit le jour, permettant d’avoir plusieurs Zipatile chez soit et de les faire interagir entre elles afin d’avoir une seule interface uniformisé;
  • Le panneau de contrôle gestuel est revu afin d’intégré de nombreuses nouvelles actions;
  • Pour ce qui est du contrôle vocal, une intégration avec Alexa sera disponible dans les prochains jours. Il sera ainsi possible de commander la domotique via un contrôleur vocal intégrant Alexa, comme l’Amazon Echo, Dot ou Tap.
  • La fonction intercom permet à la Zipatile de remplacer l’écran de communication interne d’un portier vidéo. La Zipatile possède une base de donnée produit permettant d’ajouter en quelque clics une multitudes d’intercoms. Il est ensuite possible de répondre à l’appel, ouvrir le portail et visualiser son correspondant directement depuis la Zipatile.
  • Enfin Zipatile Talk permet aux utilisateurs de programmer des messages vocaux en TTS (text to speech). Ainsi, sur évènement, la Zipatile pourra parler, comme confirmer la mise en route du système d’alarme ou donner des informations sur la consommation énergétique de la maison.

Nous avons profité du CES pour l’interviewer à propos de la Zipatile et de ses nouveautés:

What’s next?

Concernant le futur, de nouveaux capteurs étofferons très prochainement l’offre, déjà large, de Zipato. La marque devra ainsi couvrir quasiment tous les besoins en domotique résidentielle. Enfin une annonce importante sera faite dans les prochains mois. Nous ne pouvons en dire plus, mais sommes enthousiaste à ce sujet. Zipato n’a pas fini de nous étonner et d’innover pour la maison intelligente.

C’est toujours un plaisir de croiser Sebastian. Nous sommes heureux de voir que la marque a enfin trouvé un chemin stable sur lequel avancer. Fini de s’éparpiller vers des solutions saugrenues. La Zipatile est une grande réussite pour Zipato, leur gamme de périphériques est finalement défini et très complète. Ces derniers mois le fabricant s’est montré à l’écoute des utilisateurs et la solution a grandement gagné en fiabilité. Nous espérons que cela va continuer.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com