Shelly dévoile de nouveaux produits, dont des modules Z-Wave !

par | Juil 12, 2023 | Maison connectée

Les produits Shelly sont très appréciés pour leurs fonctionnalités, leur ouverture vers d’autres systèmes et leur rapport qualité/prix. Régulièrement le fabricant Bulgare met sur le marché des nouveautés, toujours plus innovantes les unes que les autres. Récemment plusieurs nouveaux produits ont été dévoilés, dont des modules fonctionnant avec la technologie Z-Wave, suite au rachat de la société Qubino.

Il y a en effet quelques mois, Shelly a fait l’acquisition de la société Slovène Goap, propriétaire de la marque Qubino. C’est pourquoi les produits Qubino sont devenus difficiles à trouver sur le marché. L’idée derrière ce rachat est de proposer une gamme de produits fonctionnant sur une autre technologie que le Wi-Fi, pour répondre aux besoins des installateurs et des propriétaires de grandes installations domotiques.

Fidèle à ses habitudes, le fabricant Bulgare propose ses nouveaux modules Z-Wave Shelly Qubino à des tarifs très compétitifs. Par rapport au Wi-Fi, le Z-Wave est moins consommateur en énergie, plus fiable, avec une plus grande sécurité et une meilleure portée.

Shelly Wave 1

Le Shelly Wave 1 est le dérivé du module Shelly Plus 1 en version Z-Wave. Il offre ainsi une sortie libre de potentiel 16A pour une utilisation dans diverses applications comme le contrôle d’un portail, porte de garage, chaudière, …

modules z-Wave Shelly Qubino Wave 1

Il offre un large choix de tensions d’alimentation (230V,12VDC, 24VDC) pour faciliter son installation. Il est basé sur la dernière puce Z-Wave série 800, et supporte donc la sécurité S2 et SmartStart. Une entrée interrupteur permet de brancher un interrupteur pour conserver un contrôle manuel de la charge.

Shelly Wave 1PM

Le Shelly Wave 1PM est lui aussi l’équivalent Z-Wave d’un module Shelly Wi-Fi (Shelly Plus 1PM). Basé également sur la puce de dernière génération Z-Wave série 800, ce module offre une sortie relais 16A ainsi que la possibilité de mesurer la consommation de la charge connectée.

LIRE
Aqara Curtain Driver E1 : automatisez facilement vos rideaux
modules z-Wave Shelly Qubino Wave 1PM

Alimenté en 230V, il peut piloter une charge de 16A maximum, contre 10A sous 24VDC. Une entrée interrupteur permet de brancher un interrupteur pour conserver un contrôle manuel de la charge.

Shelly PRO 3EM Switch Addon

Le Shelly Pro 3EM est l’un des produits Shelly les plus populaires pour mesurer la consommation et la production d’énergie. Désormais, il est également possible de le connecter à un contacteur externe afin de faire du délestage.

Shelly Pro Switch Add on white

Le nouveau Shelly Pro 3EM Switch Add-On se clipse facilement sur le Shelly Pro 3EM pour lui apporter une sortie contacteur.

Shelly PRO Dual Cover PM

Shelly Pro Dual Cover PM est un contrôleur de stores à 2 canaux pour contrôler vos stores, stores, etc. en 230V. L’unité est montée sur un rail DIN et mesure simultanément la consommation d’énergie des appareils connectés.

Shelly PRO Dual Cover PM

Shelly BLU Button 1

Le BLU Button 1 est un bouton Bluetooth très compact facile à ranger sur votre table de chevet ou sur votre porte-clés. Il supporte 1, 2 et 3 appuis courts ainsi que les appuis longs et durent jusqu’à 100 000 appuis sur une pile CR2032.

Shelly BLU button 1

Grâce au Bluetooth, il est extrêmement réactif et se connecte automatiquement à l’appareil Shelly connecté en 230 V le plus proche et l’utilisent comme une passerelle vers Internet et l’application, où il peut être programmé à volonté.

Shelly BLU Door/Window

Le BLU Door/Window est un capteur de porte/fenêtre très compact basé sur Bluetooth. Il s’installe facilement avec du ruban adhésif double face sur les portes et les fenêtres et prend en charge les fonctions d’ouverture/fermeture ainsi que les mesures d’inclinaison et de luminosité.

LIRE
Découverte du capteur de température et humidité Z-Wave 700 Zooz ZSE44
Shelly BLU Door Window

Comme le BLU Button 1, le BLU Door/Window se connecte automatiquement à l’appareil Shelly 230V le plus proche, et il a un temps de réponse extrêmement rapide. Le capteur est bien sûr entièrement programmable et peut être utilisé pour allumer/éteindre les lumières, le chauffage et agir comme une alarme.

De plus, il est très fin, ce qui lui permet de s’installer à l’intérieur du cadre d’une fenêtre.

Conclusion

Encore de nouveaux produits très intéressants. Shelly continue d’agrandir son catalogue et d’offrir des solutions toujours aussi performantes. L’utilisation du Bluetooth pour les capteurs et les télécommandes est très ingénieux pour gagner en réactivité et en autonomie de batterie.

Côté modules Z-Wave, même si il existe déjà des équivalents dans d’autres marques (Fibaro, Aeotec, Heatit, Widom/Cherubini, …), le rapport qualité/prix proposé par Shelly est tout simplement exceptionnel. On peut de plus envisager prochainement une box domotique Z-Wave pour pouvoir gérer à la fois les appareils Wi-Fi et Z-Wave depuis la même application Shelly

Restez connecté sur l'actualité domotique!