A chaque salon Fibaro ne cesse de nous impressionner en présentant à chaque fois un produit innovant. Lors du CES, nous avons eut droit non pas à un nouveau produit, mais deux. Après le détecteur de mouvement 3 en 1 que nous vous avons présenté la semaine dernière, voici plus de détails sur le contrôleur gestuel Swipe.
Ce contrôleur fonctionne de la même manière qu’un Kinect ou un Leap Motion, et permet donc de piloter un appareil, une lampe ou exécuter un scénario par de simples gestes.
Le Swipe est donc équipé d’un capteur qui supporte les mouvements de mains et de doigts. En fonction du mouvement réalisé, une commande Z-Wave est envoyée au module que l’on souhaite contrôler.
Rich Bira, le directeur des opérations chez Fibaro, nous a présenté le Swipe, mais aussi les derniers produits de la marque, le Smoke Sensor (détecteur de fumée) et le Motion Sensor (détecteur de mouvement).
Le contrôleur Swipe sera vraisemblablement disponible dans le courant de l’année. Aucun tarif n’a été dévoilé pour l’instant.