Netatmo a présenté son nouveau produit au CES, le capteur d’ensoleillement June, mais un nouvel accessoire pour sa station météo connectée a également été annoncé. Après la sonde de température additionnelle sortie l’an dernier, c’est donc un pluviomètre qui va venir compléter la station météo Netatmo.
Comme son nom l’indique, ce pluviomètre donnera des informations sur les précipitations mesurées sur un intervalle d’une heure ou d’une journée. Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations pour l’instant, à part que ce nouveau capteur est prévu pour Avril 2014.
Durant notre passage au CES, nous avons pu discuter avec Fred Potter, fondateur et CEO de Netatmo, présent sur le stand de la société française. Il nous présente dans la vidéo ci-dessous la gamme de produit Netatmo.
Après le capteur d’ensoleillement June et le pluviomètre, un troisième produit devrait sortir plus tard dans l’année : l’anémomètre.
Les utilisateurs de la station météo connectée pourront donc obtenir de nouvelles données météorologiques grâce à ces nouveaux capteurs. En attendant leur commercialisation, ceux-ci pourront patienter en utilisant le service IFTTT (If This Then That) avec lequel la station météo Netatmo est désormais compatible. Les utilisateurs pourront ainsi créer des « recettes » en fonction de données précises (température, humidité, taux de CO2, …) afin de déclencher des actions.