Sur le stand de la Z-Wave Alliance lors du BroadBand World Forum, nous avons découvert la solution WeR@Home de la société Israélienne Essence. Cette offre est plutôt particulière car elle s’articule autour d’un système d’alarme propriétaire mais qui a la possibilité de communiquer avec des périphériques Z-Wave.
Essence propose donc un véritable système de sécurité fonctionnant sans fil et utilisant son propre protocole, mais laisse tout de même la possibilité d’ajouter des périphériques Z-Wave tels que des serrures, thermostats ou modules d’éclairage.
Parmi les produits développés par Essence, on retrouve les habituels éléments qui composent un système d’alarme : détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, caméras, détecteur d’inondation, détecteur de fumée, sirène, télécommande, clavier, … Essence a particulièrement travaillé le design de ces produits.
Tous ces périphériques communiquent avec le Hub WeR@Home qui est le coeur du système. Ce hub est donc aussi capable de communiquer en utilisant la technologie Z-Wave via un dongle additionnel.
WeR@Home est une offre basée sur le cloud et destinée aux fournisseurs de services. Essence propose donc son offre en marque blanche et a déjà signé plusieurs contrats, notamment avec G4S, Protect Australia et Elkotek.
Ce système de gestion de la maison intelligente offre une expérience utilisateur simple, mais la plus complète et intégrée possible. D’ailleurs Essence a remporté le prix de l’innovation Infovision Broadband.
« Gagner le Prix Infovision Broadband prouve que nos pairs dans l’industrie des télécommunications sont satisfaits de nos solutions novatrices qui favoriseront la croissance de leur entreprise», explique le Dr Haim Amir, Président et chef de la direction d’Essence. « De plus, la récente victoire de l’European Consumer Choice Awards renforce le fait que nous fournissons ce que les utilisateurs demandent. »
Les Prix Infovision Broadband sont conférés par le Broadband World Forum et sont maintenant dans leur 14e année. James McGough, Directeur du Broadband World Forum, a déclaré qu’en tant que gagnant de catégorie, le système WeR@Home d’Essence « a démontré une innovation de première classe et l’excellence dans la création d’une société globalement connecté. »
Essence a été choisi par un panel de 30 membres qui ont composé le jury, dont certains d’un groupe d’élite de hauts dirigeants dans les télécommunications, les médias et les secteurs de la technologie, y compris des représentants de Telstra, Deutsche Telekom, Orange et Volvo Cars.
Félicitations à Essence pour ce prix. On regrettera tout de même que leur système ne soit disponible sur le marché que par le biais de fournisseurs de service.