Nouveau produit qui pourrait ravir de nombreuses personnes, le iDoorCam. Sous ce nom se cache une sorte d’interphone connecté, évidemment il faut rappeler que la tendance est de rendre notre quotidien le plus connecté possible.

 iDoor02

Pour faire simple, cette « sonnette » permet de visualiser et de communiquer depuis un Smartphone ou une tablette avec les personnes qui nous rendent visite, et ce même en cas d’absence.

En effet la société iDoorCam a créé cette sonnette en lui intégrant une connexion Wi-Fi, la 3G, la 4G ainsi qu’une petite caméra. Il est important de noter que cette caméra permet de visualiser de jour comme de nuit depuis son Smartphone ou sa tablette, les personnes sonnant à notre porte et ce grâce à une application dédiée.

Pour l’heure l’application n’a été développée que pour iOS mais devrait être rapidement adaptée pour Android.

iDoor03

De plus, équipée d’un micro et d’un haut-parleur, cette dernière permet donc la visiophonie avec nos visiteurs ou encore d’indiquer à un livreur où déposer un colis.

Le gros + de cette sonnette est la possibilité en temps réel de savoir et de pourvoir visualiser si quelqu’un sonne à son domicile, que l’on soit au supermarché à faire des courses ou en vacances à bronzer

Ses concepteurs tentent de récupérer des fonds sur Indiegogo, il reste moins de trente jours mais l’objectif de 100.000$ est déjà dépassé. Ce produit devrait être commercialisé durant le 4ème trimestre 2013 à 165$, soit environ 125€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Un commentaire

  1. BONJOUR,
    pour avoir un Doorbot est suis vraiment déçu du produit.
    la portée wifi est de qq mettres.
    esparant qu il a une vrai portee WIFI celui ci et surtout un vrai developpement logiciel.
    Cordialement
    olivier

Laisser une réponse