#CES2014 : Kévo, une autre serrure connectée

par | Nov 27, 2013 | CES | 1 commentaire

Au CES2014, dans la catégorie Home Networking, la société Kwikset a gagné un Award pour sa nouvelle serrure électronique appelée Kévo. Kévo est une serrure qui communique en Bluetooth avec votre smartphone. Vous n’avez plus besoin de clé, à l’approche de votre téléphone ou d’un badge Kévo, vous pouvez ouvrir votre domicile. C’est magique !

20-11-2013 00-05-44

Le fait de passer par son mobile ouvre les fonctionnalités de votre serrure: vous pouvez par exemple partager votre clé électronique avec une autre personne possédant un smartphone. Kévo n’est pas directement connectée via Internet. Elle ne fonctionne en effet qu’en Bluetooth et avec un téléphone équipé d’iOS (iPhone 4s, 5C ou 5S). Certains iPod touch et certains iPad sont utilisables à partir de la troisième génération. L’utilisation avec Android n’est pas disponible pour le moment. Elle sera étudiée lorsqu’Android aura amélioré le gestion du Bluetooth 4…

Ce qui est intéressant avec ce produit, c’est qu’à la base Kwikset est fabricant de serrures. La mécanique qui est dans cette serrure électronique profite donc de l’expérience qu’a cette société en matière de sécurité, un gage de plus pour les clients.

20-11-2013 00-06-31

De plus, si vous n’avez pas envie d’acheter un smartphone à vos enfants, vous pouvez acheter un badge Kévo qui vous permettra de commander la serrure de la même façon qu’avec le smartphone de Papa.

Comment celà fonctionne ?

Vous avez le téléphone dans la poche, vous vous approchez de la porte et posez votre doigt sur le cercle lumineux de la serrure. Faites glisser votre doigt en tournant et la serrure va se mettre à clignoter, beeper et ouvrir la porte. Il faut faire la même opération pour verrouiller la porte.

LIRE
#CES2023: Nanoleaf présente 5 produits compatibles Matter

20-11-2013 00-02-15

C’est un jeu d’enfants pour rentrer chez soi. L’application Kévo garde également une trace des ouvertures sur le portail du constructeur. Cette fonction est possible même en cas d’utilisation du Badge ( d’ailleurs je ne comprends pas trop comment celà est possible car la serrure n’est pas connectée ! ). D’après la documentation, il y  aussi une fonction de notification qui permettra de savoir quand votre enfant (porteur du badge) va rentrer ou sortir de chez vous.

Mais attention, nous parlons içi de serrures américaines, comme d’habitude le concept n’est pas applicable sur nos portes avec nos règles Européennes (Serrure 3 points requises en France pour pouvoir vous assurer) :/

20-11-2013 00-03-15

Le concept est donc différent de celui que je vous ai présenté ces jours-ci. Dans le cas de Kévo, vous n’avez pas besoin de sortir votre téléphone de la poche. Une approche plus pratique au quotidien …

20-11-2013 00-04-03

 Avec tous ces concepts de serrure électronique, je me dis qu’on est quand même en retard en France. J’espère que les constructeurs vont bientôt penser à nous !

Restez connecté sur l'actualité domotique!