Les deux points importants d’une télécommande sont sa facilité d’utilisation et la durée de vie de sa batterie. Z-Wave.Me l’a bien compris et vient de sortir une nouvelle version de sa télécommande porte-clé, avec à la clé de nombreuses améliorations.

Tout d’abord au niveau esthétique elle est en tout point identique à l’ancienne version. Elle arbore le même design moderne et agréable, ainsi que le clapet pour protéger les touches.

Découvrez SmartHome Europe !

zme_kfob2_zwave.me_clapet1

L’autonomie de la batterie a quand à elle été grandement améliorée. Une bonne partie de la carte électronique a été revue pour réduire la consommation d’énergie, mais également le firmware. En effet, par exemple la commande WakeUp est verrouillée par un paramètre de configuration pour empêcher les contrôleurs d’activer accidentellement le réveil.

L’ergonomie a été améliorée, notamment pour l’inclusion dans un réseau Z-Wave. Il n’est désormais plus nécessaire d’appuyer sur les quatre boutons en même temps pour mettre la télécommande en mode inclusion. Par défaut, n’importe quel bouton permet d’inclure la télécommande. De plus, la télécommande reste désormais réveillée pendant 10s après l’inclusion pour permettre l’achèvement de la configuration.

De plus, Z-Wave.Me a corrigé quelques bugs, et a ajouté la fonction « Réinitialiser les paramètres d’usine ».

Retrouvez cette nouvelle télécommande porte-clé sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.