La société Française BeeWi a profité du CES pour dévoiler sa solution domotique. Composée de différents éléments pouvant être utilisés seuls ou combinés, ce système utilise la technologie Bluetooth 4.0 pour communiquer avec un smartphone ou une tablette.

BeeWi est plutôt un habitué de l’audio et des loisirs sans fil, d’ailleurs la société Marseillaise a reçu un Award pour son casque sans fil Bluetooth BBH30.

Découvrez SmartHome Europe !

Beewi_Award_CES_2014_BBH30Après deux années d’étude de marché et de développement, BeeWi s’attaque à un nouveau domaine en sortant donc sa gamme de produit domotique.

Beewi_smart_home_ecosystem_CES_2014Celle-ci est composée d’une prise commandée (Smart Plug) équipée d’un détecteur de mouvement et d’un capteur de température. Cette prise peut être utilisée seule pour par exemple contrôler un radiateur en fonction de la température, ou allumer une lampe sur détection de mouvement. Bien sûr elle est également pilotable en Bluetooth à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Une ampoule LED de couleur (Smart Color Light) est également de la partie.

Beewi_smart_plug_LED_CES_2014On retrouve aussi un capteur de proximité (Smart Proximity Sensor) qui permet de retrouver ses clés ou n’importe quel objet perdu dans un rayon de 50m via l’application mobile.

Beewi_smart_proximity_sensor_CES_2014Une station météo (Smart Weather) ainsi qu’une passerelle IP/Bluetooth complètent la gamme. La station météo donne la température et l’humidité de la pièce, tandis que la passerelle (Smart Gateway) permet d’avoir accès à distance à tous ces périphériques connectés.

Beewi_smart_gateway_system_CES_2014Voila donc une solution domotique plutôt intéressante, et bien pensée pour le grand public. Les produits seront disponibles à des prix très abordables à partir du second trimestre.

Retrouvez ci-dessous l’interview du directeur de BeeWi qui explique le développement de cette solution :

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse