Nous vous avions parlé début décembre de la société Française AwoX et de son ampoule musicale Bluetooth. Lors du CES, AwoX a reçu un prix de l’innovation pour un de ses nouveaux produits, l’ampoule StriimLIGHT Wi-Fi.

Comme le modèle Bluetooth, la StriimLIGHT Wi-Fi est une ampoule LED munie d’un haut parleur. A partir d’une application iOS ou Android on peut varier la luminosité ou contrôler la musique que l’on veut jouer. Mais contrairement au modèle Bluetooth, vous ne serez pas limité au contenu de votre lecteur, qui peut être votre smartphone, tablette ou ordinateur. En effet, grâce au Wi-Fi et à sa compatibilité DLNA, il est possible de jouer des titres contenus sur votre NAS ou même des radios Internet, voir aussi de la musique à la demande tel que Deezer.

Découvrez SmartHome Europe !

awox_StriimLIGHT_ces2014

AwoX présentait également tout un écosystème audio multiroom avec notamment une enceinte Wi-Fi/Bluetooth de 80W nommée StriimSOUND. Développée en partenariat avec Cabasse, cette enceinte offre donc un rendu sonore haute qualité. Elle sera disponible pour un prix conseillé de 299€.

awox_striimsound_ces2014

Le AwoX StriimLINK quand à lui est une sorte de passerelle qui connecte votre chaîne Hi-Fi à Internet. Il diffuse donc la musique issue d’Internet, des supports USB et de votre bibliothèque audio DLNA directement sur votre chaîne Hi-Fi.

AwoX_StriimLINK_ces2014

Avec l’ampoule StriimLIGHT Wi-Fi, le StriimSOUND et le StriimLINK, AwoX a une belle solution audio multiroom.

AwoX propose également le StriimSTICK, un dongle HDMI pour intégrer Android à votre téléviseur et permettre ainsi d’accéder à Internet via votre connexion Wi-Fi. Vous pouvez télécharger des applications, jouer en ligne, regarder des vidéos sur Internet et plus encore…

awox_StriimSTICK_ces2014_ecran

AwoX a aussi dévoilé de nouveaux modèles d’ampoules « couleurs » qui viendront compléter la gamme AwoX StriimLIGHT à la fin du 1er trimestre 2014.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

Laisser une réponse