Nous vous en avons parlé au début du CES: Archos a décidé de lancer son offre domotique. Une offre très alléchante, car relativement complète et à un prix défiant toute concurrence. Nous en avons bien sûr profité pour les rencontrer sur place au CES et réaliser une interview vidéo afin d’en apprendre davantage sur cette solution.

Comme nous l’avions vu dans l’article précédent, la solution tournera autour d’une tablette tactile Android de 7″, qui sera le coeur du système. Cet écran permettra de communiquer avec les divers périphériques en Bluetooth, de piloter sa maison, et bien sûr de réaliser des scénarios.

Découvrez SmartHome Europe !

Archos_CES2014_domotique

La solution semble donc très complète et facile à utiliser. Archos enfonce encore un peu plus le clou avec un prix ultra compétitif: 150€ le pack de départ, qui contiendra la tablette, une caméra, et un détecteur de mouvements. Une offre qui pourrait bien faire succomber le très grand public. Les prochains mois nous diront si Archos a trouvé la recette miracle…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.