Nous vous avions parlé de la société Fundatrix un peu avant le CES: cette société française propose un mur interactif, le Bee-Wall, sorte de gros écran tactile ayant pour but d’interconnecter plus facilement les personnes et les objets connectés. Nous avons profité du CES pour les rencontrer et obtenir une présentation en live de leur solution.

Découvrez SmartHome Europe !

Nous avons pu voir et essayer ce mur interactif sur place: cette solution s’annonce intuitive et très agréable à utiliser. Il s’agit d’un nouvel usage, différent des tablettes que nous avons l’habitude d’utiliser tous les jours. Destiné à être une sorte de tableau de bord pour toute la famille, au sein de la maison, tout le temps allumé et donc accessible immédiatement, le Bee-Wall nous a vraiment séduit. Bien loin du simple gadget futuriste, ce mur interactif peut avoir une vraie utilité. Bien sûr, pour cela, la partie logicielle, et donc les applications, sont très importantes. Ainsi, pour favoriser son déploiement et offrir davantage d’applications, les utilisateurs avec même juste quelques notions de développement pourront créer leur propre « note » afin d’ajouter de nouvelles informations utiles à leur tableau de bord.

beewall

De nombreuses « notes » existent déjà (cinéma, état du traffic, cours de la bourse, caméra distante, etc…), et le catalogue des objets connectés déjà compatibles est tout simplement gigantesque. D’ailleurs, depuis notre précédent article, plusieurs périphériques ont déjà été connectés, qu’on pouvait d’ailleurs voir également au CES: lampe connectée Holi, brosse à dents Kolibree, cigarette électronique Smokio, etc…

Un projet que nous suivrons de prêt, le premier modèle devant être commercialisé dans les prochaines semaines.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.