Les produits de la société Global Caché sont vendus en France, mais les connaissez vous vraiment ? Global Caché est une société souvent connue pour ses solutions de report de signaux Infrarouges ou de liaisons Séries. Mais en réalité, ils font aussi d’autres équipements IP/Wi-Fi (avec des sorties relais ou des bus 1-Wire) pour le résidentiel, les entreprises et le milieu de l’éducation. Au CES 2014, il y avait un stand qui m’a permis de mieux comprendre leur savoir faire et l’intégration possible avec de nombreux systèmes de domotique propriétaires comme Control4, Pronto, Crestron, …

2014-01-07 13.48.53

Au départ, les solutions de Global Caché n’étaient pas connectées, mais maintenant, elles sont contrôlables depuis un smartphone ou une tablette, depuis Internet. Avec un produit Global Caché, vous pouvez commander simplement des entrées/sorties via IP. Il existent les modèles avec un port Ethernet et les modèles Wi-Fi. Il existe aussi des modèles PoE qui permettent en plus de s’auto-alimenter via le réseau local de votre maison.

Sur la photo ci-dessous, on trouve les anciens modèles iTach en arrière plan. Ils permettent de piloter des sorties relais, des ports infrarouges, des liaisons Séries, des entrées, … selon le modèle que vous choisissez. Sur le devant de la photo, on voit les derniers modèles qui sont impressionnants par leur miniaturisation. Ces nouveaux modèles déclinent les mêmes fonctionnalités. Ils sont plus faciles à cacher derrière un meuble, une TV ou un équipement …

2014-01-07 13.48.48

En 2014, Global Caché a eu un Award pour son nouveau iTach Wi-Fi. Il faut compter entre 100 et 120 Dollars US pour les modèles d’entrée de gamme. Une gamme destinée aux professionnels est aussi proposée dans des boitiers rackables possédant plus d’entrées/sorties. Ces modèles sont plus chers, il faut compter entre 250 et 300 Dollars US.

Il faut retenir que ces produits sont extrêmement ouverts de part les technologies qu’ils utilisent. Une API HTTP est disponible. J’ai pu voir des exemples qui utilisent notamment des messages JSON pour faciliter les échanges. On peut facilement piloter son portail, sa piscine ou son ensemble Home Cinéma en couplant un iTach avec sa box de domotique, ou en utilisant simplement un iTach avec un smartphone ou un tablette.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Laisser une réponse