Nous avons déjà pu avoir un petit aperçu de la nouvelle interface utilisateur de la box domotique Vera lors du salon European Utility Week, mais lors du CES nous avons eut droit à une démonstration. Objectif de cette nouvelle version, être beaucoup plus simple à utiliser.

En effet, il faut avouer que l’interface actuelle de la Vera (UI5) n’est pas des plus ergonomiques, ni des plus faciles à prendre en main. Vera Control en est bien conscient, c’est pourquoi l’équipe travaille depuis près d’un an sur cette nouvelle mouture. La version qui nous a été présenté n’est pas définitive, mais montre déjà de gros changements par rapport à l’interface que nous connaissons bien.

Découvrez SmartHome Europe !

Vera_Control_CES_2014_UI7

Outre le design, c’est aussi l’ajout de périphériques et la création de scène qui seront simplifiés. L’utilisateur sera désormais guidé étape par étape pour ajouter un nouveau périphérique, mais aussi pour créer une scène.

Nous avons pu avoir une présentation de cette nouvelle interface de la part de Carlos Hernandez, ingénieur chez Vera Control :

Cette nouvelle interface utilisateur UI7 sera déployée courant Mars sur les VeraLite et Vera3. A la fin de sa présentation, Carlos Hernandez laisse entrevoir la sortie d’une nouvelle Vera d’ici la fin de l’année. Celle -ci intègrera deux protocoles, le Z-Wave et le ZigBee.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.