Comme vous le savez les objets connectés sont très à la mode en ce moment, et les portiers ont suivi la vague. Nous vous avons déjà présenté SkyBell, puis Smartbell, voici venu maintenant Doorbot.

Doorbot est un projet qui est né sur le site de financement participatif ChristieStreet (même principe que Kickstarter) il y a quasiment un an, et qui avait très vite atteint son objectif en regroupant 361 000$ contre 250 000 demandés. Pourquoi tant d’engouement ? Tout simplement parce que ce genre de solution faisait cruellement défaut. Bien sûr, en tant que portier vidéo, il dispose d’une caméra, d’un micro, d’un haut parleur, et d’un bouton de sonnette. Etanche, il peut être positionné à l’extérieur, et il dispose de leds IR pour voir aussi bien de jour que de nuit.

Découvrez SmartHome Europe !

doorbot_ces2014

Mais la vraie originalité du Doorbot est qu’il est connecté en Wi-Fi et qu’il fonctionne à l’aide d’une batterie lui procurant une autonomie d’1 an. Un portier connecté totalement sans fil, donc facile à installer. De plus, étant « connecté » à Internet, vous pourrez voir qui sonne à votre porte de n’importe où: de votre salon, de votre jardin, ou … depuis votre bureau ou votre lieu de vacances ! Il suffira pour cela d’installer une application iOS ou Android sur votre smartphone.

Nous avons bien sûr profité du CES pour les rencontrer et en avoir une petite présentation:

Un produit tentant, n’est ce pas ? Cela tombe bien, nous en avons reçu un que nous avons testé. Le test complet dès la semaine prochaine !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.