Lors du CES 2013, SmartThings exposait sur le stand de la ZigBee Alliance. Cette année, c’est sur le stand de la Z-Wave Alliance que nous avons pu rencontrer l’équipe derrière cette fameuse solution domotique qui s’est fait connaître lors de sa campagne réussie sur KickStarter en Septembre 2012 (1,2M$ récoltés pour un objectif de 250.000$).

Comme vous l’aurez compris, la box domotique de SmartThings fonctionne avec des périphériques Z-Wave ou ZigBee. Mais la grande nouveauté présentée au CES était SmartThings Labs, une fonction supplémentaire disponible dans les applications mobiles iOS et Android du fabricant, et qui permet de contrôler des appareils connectés de différents marques.

Découvrez SmartHome Europe !

Les premiers appareils supportés sont les ampoules Philips Hue, le système audio multiroom Sonos et la solution Wemo de Belkin.

SmartThings_Labs

Le support d’objets connectés apporte de nouvelles possibilités à la box domotique SmartThings. Par exemple, on peut envisager de transformer n’importe quel enceinte Sonos en une sirène pour émettre un bruit fort si un mouvement est détecté ou si une porte est ouverte pendant que vous êtes parti.

SmartThings_ces2014_hub

Nous avons pu rencontrer Jeff Hagins, CTO (directeur technique) et fondateur de SmartThings à la sortie d’une conférence à laquelle il était intervenant. Il nous a révélé l’arrivée prochaine de SmartThings en Europe :

La certification CE du hub et des périphériques a été obtenue, ainsi les contributeurs Européens du projet KickStarter vont donc être prochainement livrés. La distribution des produits SmartThings en Europe est donc pour très bientôt !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.