Quand on se promène dans les allées du CES, on peut tomber sur des objets farfelus, inutiles ou bien qui suscitent l’intérêt. C’est dans cette dernière catégorie que se classent les produits développés par BleepBleeps, une jeune startup Anglaise.

Inspiré par les formes géométriques simples des blocs de construction de notre enfance, BleepBleeps s’adresse aux parents ou futurs parents. Connectés en Bluetooth 4.0 Low Energy avec le Smartphone de l’utilisateur, les gadgets BleepBleeps informent les parents en temps réel de la vie de leur(s) enfants(s).

Découvrez SmartHome Europe !

BleepBleeps_ces2014

Le premier de ces objets à prendre vie sera le « Sammy Screamer », un détecteur de mouvement qui peut être placé sur une porte, dans un sac, ou sur la poussette de l’enfant, par exemple. Si il détecte un mouvement, une notification push est envoyé à votre smartphone et l’appareil lui-même laisse échapper un cri. Une campagne de crowdfunding sur Kickstarter est actuellement en cours pour récolter des fonds.

BleepBleeps promet de couvrir toute la gamme de la parentalité, de la conception, naissance, soin du bébé, et l’évolution de l’enfant.

Après « Sammy Screamer », il y aura notamment le « Tony Tempa », un thermomètre auriculaire numérique, qui relaiera la lecture de la température de votre enfant à votre smartphone. L’application fournira également des conseils sur la façon de faire baisser la température de votre enfant.

BleepBleeps prévoit aussi de développer un bracelet GPS pour localiser votre enfant, un petit scanner à ultrasons pour voir votre bébé à naître sur votre smartphone, un testeur de fertilité masculine, un testeur d’ovulation, et un moniteur vidéo pour bébé. Chaque dispositif prévu a un visage, un nom, et un bip sonore unique lorsqu’il est activé, d’où le nom de BleepBleeps.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. « on peut tomber sur des objets farfelus, inutiles ou bien qui suscitent l’intérêt ». Perso, je l’aurais mis dans la catégorie objets inutiles.

    connecter l’objet sur la poussette: bien sûr c’est les boules si ton gosse prend la poussette pour aller faire un tour seul et se faire pousser par son ami imaginaire. je sais pas chez les anglais mais chez moi, elle prenait tellement de place qu’elle était dans le garage ou le coffre.

    Lire la température sur son smartphone:Donc, j’ai mon thermomètre auriculaire que je tiens dans la main et je vais le poser pour regarder sur mon smartphone la température! Pratique (oui je vous rappelle que l’on doit toujours tenir un bébé au moins d’une main sous peine de roulade et de se retrouver par terre)! Ahhhh ou alors c’est pour lire qu’il faut lui faire prendre un bain a 37°c et prendre du doliprane.

    Bref, encore une boite dont la moyenne d’âge doit etre des ingés de 22 ans qui n’ont pas eu de gosses. Pas possible autrement !

    les objets connectés ou la domotiques sont faits pour nous simplifier la vie, pas nous neuneuiser. Ex: j’ai des interrupteurs reliés a des fibaro et ma box. Ceux ci ne me servent pour la création de scénarios ou éteindre de loin. A coté, j’appuie sur le bouton. Je ne m’imagine pas sortir mon smartphone pour allumer cette lumiere alors que je le fais pour fermer mes 7 volets d’un coup…

Laisser une réponse