Après plusieurs mois d’attente, le fameux portier vidéo Skybell est enfin arrivé entre nos mains. Nous vous l’avions présenté lors de notre voyage au CES 2014 à Las Vegas car il avait été récompensé dans la catégorie « Home Networking » par le Jury du CES. Seulement nous n’avions pas pu le tester, et étions très impatient de pouvoir voir ce qu’il à dans le ventre.

Petit rappel

Le Skybell est proposé par la société SkyBell Technologies et n’est autre qu’un portier Wi-Fi dans la même veine que le Doorbot que nous avions testé en début d’année. Il permet à l’aide de votre Smartphone (compatible iOS et Android), de visionner dès q’un visiteur sonne chez vous. Effectivement, vous pouvez voir la personne, l’entendre et lui parler à distance et ce sans qu’il ne s’aperçoive que vous n’êtes pas chez vous.

SkyBelltest02

Le Packaging – Design – Impressions

Après ouverture du colis, on se retrouve avec une boîte plutôt sympa, laissant la part belle à la platine de rue positionnée dans un moulage en plastique transparent. On est donc très vite agréablement surpris part la taille très réduite de l’appareil. Bref, concernant l’emballage, celui-ci est bien fini, et on comprend très bien à quoi on a à faire.

SkyBelltest04

Toujours sur notre lancée, dès que l’on ouvre la boite, au premier regard, on y aperçoit la platine de rue, 4 vis de fixations avec ses 4 chevilles, 2 connecteurs, une petite clé pour fixer le SkyBell ainsi que deux plaques de fixation murale.

SkyBelltest03

Le Pack est complet, on en attendait pas plus et l’ensemble semble être de bonne facture, reste à voir en utilisation, mais jusqu’à maintenant la satisfaction est de mise. Certains détails comme les deux petites plaques de fixation supplémentaires sont plutôt bien pensée afin de faire en sorte que le SkyBell pointe toujours sur les visiteurs et non dans le vide.

Configuration

Après la découverte du produit, on passe au chose sérieuse avec son installation. Dans notre test on ne s’attardera pas sur sa fixation, (il suffit simplement de fixer la plaque prévu à cet effet avec la visserie fournie) puis fixer le SkyBell sur cette plaque sans oublier de le relier à une alimentation 12v.

Pour la suite, et sa mise en marche, il faudra tout d’abord télécharger l’application SkyBell sur Android ou iOS. Une fois téléchargée, la démarche reste classique, car il vous faudra créer un compte en cliquant sur « Register » puis « Create Account ». A ce niveau de la configuration, toujours rien de bien compliqué car il suffit de remplir le formulaire de création de compte. (Nom, Prénom, Mot de Passe,…).

SkybellTestScsh

Une fois toutes ces étapes correctement réalisées, il ne reste plus qu’à associer le SkyBell au serveur, le tout, toujours depuis l’application. Effectivement, après la création du compte, on arrive sur une page ou l’on peu choisir d’ajouter un SkyBell, c’est évidemment ce que l’on va faire.

SkyBellTestScsh01

La démarche est simple et il suffit de suivre les indications présentes les unes après les autres sur votre Smartphone. Tout d’abord il faut appuyer 20 secondes sur le bouton du SkyBell afin de le mettre en mode configuration. Le bouton se met à clignoter en rouge pour valider le passage au « setup mode ». Ensuite vous n’aurez qu’à appuyer sur « next » puis remplir le nouveau formulaire en entrant le code d’activation présent sur l’emballage du portier, ainsi que le mot de passe de votre réseau Wi-Fi (bien entendu il faut que votre Smartphone soit connecté à ce réseau Wi-Fi). Puis vous n’avez plus qu’à cliquer sur « next » une nouvelle fois.

SkyBellTestScsh02

Vous n’aurez plus qu’à attendre que le SkyBell soit connecté au réseau (cette attente peut durer plusieurs minutes). Une fois connecté, le bouton du SkyBell devient vert fixe, et après quelques secondes vous obtenez une nouvelle page indiquant l’ID et le nom de votre portier. Vous pouvez changer le nom de ce dernier puis confirmer.

SkyBellTestScsh03

Après quelque étapes, le tour est joué et notre SkyBell est configuré. Pour cette partie, la satisfaction est toujours présente car on à pu voir que l’on a réellement affaire à un produit grand public que n’importe lequel d’entre nous pourra installer sans complication et surtout sans faire appel à un spécialiste.

En utilisation

Après avoir pu juger du visuel et du packaging puis après avoir procédé à la mise en service de ce dernier, nous allons donc maintenant pouvoir le tester. Dorénavant, lorsque l’on ouvre l’application SkyBell on peut voir qu’un portier a été configuré avec notre Smartphone. Dans notre cas, on l’a nommé Domadoo.

SkyBellTestScsh04

Pour l’utiliser, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton du portier, celui- va sonner et après seulement 1 à 2 secondes de décalage on reçoit une notification sur notre Smartphone (que l’on soit en Wi-Fi ou en 3/4G).

SkyBellTestScsh05

Il nous suffit donc de cliquer sur la notification pour que l’application s’ouvre et que rapidement on puisse voir notre visiteur. On peut le prendre en photo, lui parler et l’entendre. Pour lui parler, il suffit de rester appuyé sur « Hold to talk ». Evidemment il y a également un bouton afin de mettre fin à la communication.

SkyBellTestScsh06

Dans les réglages, on s’aperçoit que l’on peut se configurer en mode « Do not disturb » afin de ne pas être dérangé même si quelqu’un sonne, ou encore que l’on peut activer un mode « motion sensor » dont je n’ai pour l’instant pas compris l’utilité car dans mes tests, activé ou non, cela ne changeait rien.

SkyBellTestScsh07

En utilisation, on s’aperçoit très vite que le SkyBell est réellement au point. Ce dernier est réactif, la vidéo est de bonne facture et relativement fluide, même le son est plutôt bien géré. De plus le délai entre un appel et la réception de la notification sur le Smartphone est extrêmement correcte, ne dépassant jamais les 3 secondes, que se soit en Wi-Fi ou en 3/4G.

Notre conclusion

Le SkyBell était très attendu chez nous, et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçu et même très agréablement surpris par la qualité générale du produit. Que ce soit en terme de design et de finition car il a été soigné et ça se voit, qu’en terme de fonctionnement. Très efficace, ce dernier nous a surpris par sa fiabilité de communication visiophonique grâce à une qualité d’image à la hauteur pour ce type de produit et une transmission de la voix plutôt correct. Je pense que l’on a affaire dorénavant à un sérieux représentant ayant largement le potentiel de s’imposer sur le marché du portier connecté.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

51 commentaires

    • Bonjour effectivement j’ai oublié un point important.. le prix, ce dernier est à 199$ sur le site américain de SkyBell pour l’instant.

    • Bonjour, je viens d’acheter une skybell et impossible de la connecter a ma freebox. Skybell me parle d’un problème de débit montant trop faible. Quelqu’un pourrait il m aider?

    • Bonjour toto63,

      Vous devriez tester votre débit, de nombreuse application directement sur le web permette de faire cela.
      Vous pourrez transmettre les résultats à Skybell afin qu’ils puissent diagnostiquer si le problème vient réellement de votre débit montant.

      Cordialement,

  1. Et question autonomie sa donne quoi ? Car moi jais déjà un judas vidéo à ma porte sans wifi et les piles n’ont pas duré très longtemps .

    • Tres intéressant ce portier.
      @mecano91:disqus il est dit dans le sujet que l’alimentation se fait en 12v donc pas besoin de piles.

    • Bonjour @mecano91:disqus, effectivement comme la bien repris @pinse57:disqus, ce dernier est alimenté en 12V. Il n’y a donc pas besoin de piles et donc pas à se soucier de l’autonomie.

    • Oui j’ai vu la la mention de l’alim 12v après coup 🙂
      Et par rapport à son concurrent dans le domaine le doorbot quel différences ?

    • Bonjour @mecano91:disqus, la vrai différence notable par rapport à son concurrent est que le SkyBell se place nettement au dessus au niveau fiabilité/qualité de la communication audio/video. Sinon c’est exactement le même principe.

  2. D’après se que j’ai compris dans.les doc le « motion sensor » sert à notifier de la présence de quelqu’un même si il ne sonne pas .Une personne qui vous attendrai derrière la porte ou qui trafiquerais votre serrure 🙂

    • en fait si cette fonction est opérationnelle dans le sens ou elle fait sonner la sonnette ou le portable. par contre elle ne prend pas de photo et ça c’est dommage.

  3. Est que ce portier fonctionne en mode sonnette c’est à dire lorsque l’iPhone est éteint par exemple, est ce qu’un récepteur est installé dans la maison pour être informé que quelqu’un sonne ?

    • Bonjour Fab,

      Malheureusement, cela n’à pas été prévu par le fabricant. Je les contacte tout de même afin de leur soumettre l’idée. Merci beaucoup pour ce commentaire.

    • Bonjour,
      J’ai cru comprendre qu’il était possible d’utiliser un téléphone IP. Est ce possible avec ce portier ? Si oui, comment ? Merci

    • Il semble possible de brancher la skybell sur une installation existante possédant déjà une sonnette standard (mais c’est peut-être au standard américain). Dans ce cas la sonnette est en parallèle de l’iphone et retentit quoi qu’il arrive.

    • non c’est totalement compatible avec une installation classique française.
      ça fonctionne très bien il faut juste que ce soit un carillon mecanique et non pas electronique

  4. Bastard Mickael le

    Super , merci mais peut on commander un automatisme de portail avec l’application ? Ou un relais ou serrure électronique ? Ou un récepteur qui permettait d’exécuter un ordre de commande , car être signalé de la présence d’une personne et la voir sans pouvoir lui ouvrir sa porte est pas très pratique .

    • Bonjour @bastardmickael:disqus,

      Pour l’instant cela n’est pas possible, cependant je remonte tout les retours au fabricant. Cela n’est donc pas à exclure.

    • un portier qui vidéo qui ne peut pas ouvrir de porte c’est quand meme moyennement utile. s’il faut lancer une autre appli pour ouvrir la porte je pense que mon waf vas en prendre un coup. il faudrait au moins qu’ils ajoutent un bouton configurable permettant d’exécuter une requette http pour envoyer un ordre une box domotique.

    • Bonsoir,
      En fait la Skybell s’installe en principe a la place d’une ancienne sonnette (analogique) et donc pas de soucis elle réagit avec le carillon installé comme une sonnette bouton.
      Elle dispose dans ce cas d’une fonction not disturb qui permet de ne pas actionner le carillon mais uniquement l’alerte android/iphone.

      Je l’ai depuis 4 semaines maintenant et j’avais prévu un retour mais pour ma part j’ai un problème car j’ai perdu la partie vidéo sans explications.

      voila bonne soirée.

    • Bonjour @Fabien Couvert,

      Le SkyBell est équipé de Led Infra-rouge au dessus de la caméra, lui permettant donc de bénéficier de la vision nocturne.

    • Fabien Couvert le

      Bonne nouvelle 🙂 Merci
      Possibilité de le tester ? (voir la porté et la puissance des leds ?)

  5. J’ai la Skybell depuis plus d’une semaine maintenant et j’avoue que la qualité est au RDV.
    Je cherche maintenant un moyen de connecter dessus un FGBS pour récupérer l’information sur ma HC2 quand quelqu’un sonne.
    Auriez-vous un schéma de la manière dont je pourrai greffer ce module universel sur la skybell ? Est-ce que le FGBS peut être utilisé directement ou faut-il un relai (dans ce cas l’auriez vous en boutique) ?

    Merci pour votre aide.

    • Bonjour monsieur,

      Il y aura bientôt une API de disponible permettant certainement de pouvoir l’intégrer dans des scenario.
      Pour ce qui est de l’utilisation avec un FGBS, pour l’instant je n’est malheureusement pas de solution à proposer.

  6. Super démo merci!
    Par contre, j’ai un débit ADSL plutôt médiocre (2Mbit/s), Est-ce que l’image et le son passe bien à bas débit??
    C’est visiblement le gros problème du Doorbot (la compression), du coup j’attends beaucoup de ce portier car il aurait longtemps qu’il serait commandé…
    Peut-on configurer 2 smartphones sur ce portier?
    Merci pour votre retour.

    • Bonjour JCM51,

      Pour fonctionner correctement, le Skybell à besoin de au moins 1.25Mbps de vitesse de téléchargement.
      Il est bien entendu possible de configurer 2 smartphones.

    • Bonjour @JCM51,

      En dessous, il ne me semble pas que le Skybell compresse automatiquement la video.

  7. Bonjour

    Petite question technique concernant l’installation du skybell…sur le site skybell il est precise qu’il est prevu pour fonctionner avec une sonnette type Byron 230V hors en sortie de transfo sur cette sonnette il y a 4 plots nommés 0.1.2.3 et comme il n’y a que 2 fils pour le skybell a quels plots doivent ils etre connectés? merci

    http://bit.ly/XvKjnj

    • Bonjour 44444,

      Si je comprend bien la notice, j’ai l’impressions que ce sont les plots 0 et 2 à connecter,

      Cordialement,

    • super sympa de m’avoir repondu aussi vite ca semblerait effectivement logique puisqu’on branche le bouton comme ca sauf que ce bouton n’est qu’un poussoir qui relie 2 fils alors que le skybell a besoin d’etre alimenté….je viens de tester comme ca et ca alimente le skybell…

    • en fait en branchant sur les plots 0 et 2 destines a la sonnette ca alimente le skybell en appuyant sur le bouton 20 secondes il se met en mode installation par contre je n’ai pas réussi a le connecter avec l’application skybell aussi bien avec un tel android qu’un iphone…s’agissant d’un produit d’occas que le vendeur a revendu apres l’avoir testé je ne sais pas si ca vient de la car j’ai tente l’installation avec 2 modem routeur et un routeur sans succes….en plus je fais l’installation a 1 metre du routeur wifi pour eviter tout probleme…j’ai contacte skybell pour savoir si le fait que le produit etait d’occasion pouvait poser un probleme d’enregistrement j’attend la reponse…

  8. Je n’arrive pas à trouver un importateur pour le portier Skybell wifi. Aucun des sites américains proposant le Skybell ne livre à l’étranger même pas Amazon US. Quelqu’un connait-il un filon ? Merci

  9. Je vois que c’est ok sur ANDROID… J’ai un Windows Mobile… Pas de probleme?
    Par ailleurs, je rejoins Henri… Impossible de trouver l’appareil en 2.0 ni sur un site français, ni américain « qui livrerait en France »
    Quelqu’un a-t-il une piste?
    Merci

    Bonne année!!!!

    • Bonjour Llini,

      Malheureusement il n’y à pas d’application Windows Mobile pour le moment.
      Pour le commander pour l’heure, le marché européen n’est pas ouvert.

      Bonne année également !

Laisser une réponse