La sonnette est une pièce importante de la maison puisque c’est elle qui fait le lien entre la voie publique et votre propriété. L’entreprise américaine Nucano l’a bien compris et propose une sonnette intelligente intégrant la connexion Wi-Fi, mais aussi la connectivité Z-Wave pour la domotique.

La sonnette intelligente Nucano permet d’ajouter de l’intelligence à des choses de tous les jours situées dans votre maison et de les contrôler à partir de n’importe où en utilisant votre smartphone. Déverrouiller une porte pour votre voisin, nourrir vos animaux de compagnie lorsque vous êtes absent, voir la vidéo pour s’assurer que tout est correct. Vous pouvez même automatiser les choses pour ne pas avoir besoin d’y penser. Plus de 1000 produits domotique Z-Wave existant peuvent en effet être contrôlés via la sonnette intelligente Nucano.

Découvrez SmartHome Europe !

La sonnette Nucano se compose de trois éléments:

– Le carillon intelligent Nucano – également box domotique Z-Wave
– Le bouton intelligent Nucano – polyvalent, sans fil et alimenté par batterie
– L’application mobile Nucano – contrôlez votre maison depuis votre téléphone

Nucano_Button_Bell_App

Ces 3 éléments se suffisent à eux même, mais si voulez aller plus loin, le carillon Nucano peut se connecter à plus de mille appareils domotiques existants pour les contrôler automatiquement à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez bien évidemment les ajouter au fur et à mesure de vos besoins.

Le carillon Nucano dispose à la fois d’une puce radio WiFi et Z-Wave. Celles-ci permettent d’agir comme une box domotique, connecter des dispositifs Z-Wave à l’Internet. Si vous avez déjà un réseau domotique existant à base de Z-Wave, le carillon peut se brancher et agir comme un dispositif Z-Wave de base, masquant toutes ses fonctions de hub intelligent.

Nucano_Bell_schema

Le bouton intelligent Nucano quand à lui est un appareil qui communique sans fil avec le carillon intelligent. Il contient un capteur de température, de sorte que partout où vous placez un bouton, vous saurez la température. Vous pouvez avoir des boutons séparés pour vos portes avant et arrière si vous le souhaitez, chacun avec une sonnerie distincte. Il est sans fil et alimenté par batterie afin qu’il soit facile à installer n’importe où.

L’installation est simple et ne vous prendra que quelques minutes. En fait, vous prenez votre sonnette existante sur le mur et mettez le carillon intelligent Nucano exactement comme celui d’origine était câblé. Un total de trois fils doivent être connectés à l’unité. Une fois alimenté, il suffit de télécharger l’application mobile, entrez votre mot de passe Wi-Fi et vous êtes opérationnel!

Nucano_smartphone_App

La sonnette Nucano est actuellement en cours de recherche de financement sur Kickstarter. Il ne reste plus que quelques jours et les fonds nécessaires pour ce projet sont encore loin d’avoir été atteint. C’est bien dommage car à l’heure actuelle, à part la sonnette Everspring UTSE03A, aucune autre sonnette Z-Wave n’est disponible…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.