Si vous possédez une box domotique Home Center Lite et souhaitez effectuer une restauration pour revenir à une version antérieure du firmware, résoudre un plantage ou autre problème rencontré, voici les étapes à suivre.
Pour réaliser une restauration de votre Home Center Lite, maintenez appuyé le bouton « + » situé à l’arrière de votre box puis appuyez sur le bouton ON/OFF (attention, en cas de restauration, vous perdrez tous les modules intégrés et scénarios crées).
Les Leds s’allumeront de l’extérieur vers l’intérieur et vice versa indiquant qu’il s’agit du mode restauration, contrairement à un démarrage classique s’effectuant de gauche à droite. Après le démarrage, trois Leds resteront fixes.
Rendez-vous sur l’application Fibaro Finder, puis cliquez sur « Refresh ». Votre Home Center Lite apparaît dans la liste. Sélectionnez celle-ci et cliquez sur « Connect ».
Vous êtes désormais sur l’interface du mode restauration. Celle-ci vous propose 4 options :
1- System Info : Quitter le mode « restauration ».
2- Repair system : Remet automatiquement votre système à la dernière version de son logiciel.
3- Repair from file : Lancement d’une réparation depuis un fichier.
4- Recover system : Remet votre système à la dernière version de son logiciel. Toutes les données d’utilisateur seront effacées.
Choisissez l’option 4 en cliquant sur « Recover ».
Une fenêtre de confirmation apparaît. Cliquez sur « Yes » pour confirmer ce mode restauration.
La procédure de restauration de votre Home Center Lite débute. Une barre de progression apparaît.
Lorsque la procédure est complétée, patientez un instant pour que le redémarrage de votre box s’effectue.
Après le bon redémarrage de votre Home Center Lite, la page affichera désormais « Erreur 503 : Server unavailable ». Cliquez sur « Refresh ».
Félicitations, vous avez désormais accès à l’interface de votre box domotique suite à sa restauration.