Une application pour Android développée par « lagommette », à qui on doit l’excellent logiciel HC-Skipper, vient d’arriver sur le Google Play Store pour permettre de se passer d’un ordinateur pour configurer les produits Global Caché.

Les produits Global Caché permettent de piloter différents types d’appareils à partir d’Internet, que ce soit des appareils IR, RS232 ou de simples contacts secs. Ils s’intègrent facilement dans des systèmes domotique puisqu’ils sont contrôlables par requêtes HTTP.

Global_Caché_itach_family

Global Caché met à disposition différents outils pour gérer et configurer ses produits (iLearn, iHelp, iConvert, …), mais ceux-ci fonctionnent uniquement dans un environnement Windows. L’intérêt de l’application GCLabs est donc de pouvoir manipuler les modules Global Caché directement depuis une tablette sans passer par un ordinateur.

GCLabs_Global_Caché_UI01

L’application GCLabs reprend les fonctionnalités des outils Global Caché iHelp, iLearn, iTest et iConvert mais dans une interface unifiée et fonctionnant sur une tablette Android. Elle est compatible avec les produits GC-100-x, iTach et iTachFlex.

GCLabs_Global_Caché_UI02

Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes:

– Découvertes des modules Global cachés connectés au réseau
– Accès à l’interface web de configuration
– Configuration réseau
– Configuration de l’interface RS232 (reprend les options proposées dans la section SERIAL de l’interface web de configuration)
– Configuration de l’interface IR (reprend les options proposées dans la section IR de l’interface web de configuration)
– Apprentissage des codes infrarouges (fonctions de copier/coller disponibles via des boutons dédiés)
– Emission de codes infrarouges ou de commandes RS232 (ASCII)
– Conversion de codes infrarouges du format RC5 au format Global Caché

Disponible gratuitement sur Google Play, l’application GCLabs s’avère être un outil bien pratique aussi bien pour les intégrateurs que pour les particuliers utilisant les produits Global Caché.

Retrouvez tous les produits Global Caché sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. Bravo encore une fois à Lagommette pour cette application qui va faciliter la configuration des modules Global Caché.

    Je dis « encore une fois », car pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez que ce Monsieur a créé HC-SKIPPER, le Meilleur soft de gestion de Home Cinema et petite Domotique (pour salle Home Cinema), sous PC, Androïd, et IOS.

    Tout ça sur son temps libre, quasi philanthropique, car pour une somme purement symbolique; et avec un suivi et des retours aux demandes exceptionnels.

    P.S.: je ne suis pas actionnaire !!!

Laisser une réponse