Lors du BroadBand World Forum qui se déroule actuellement à Amsterdam, Zipato a présenté deux nouveaux produits, sa caméra Z-Wave Zipacam, et la ZipaTV.

Lors du CEDIA Zipato avait présenté la Zipabox Mini, un media center fonctionnant sous XBMC et à la fois box domotique. Zipato a finalement décidé de la renommer ZipaTV.

Découvrez SmartHome Europe !

Zipato_broadband_forum_39

Fonctionnant sous Android TV, ce lecteur multimédia dispose nativement de l’application XBMC et fait office de Zipabox pour piloter jusqu’à 5 périphériques Z-Wave. Une licence devra être acquise par l’utilisateur pour augmenter le support du nombre de périphériques. La ZipaTV est annoncée à 99€.

La Zipamini comme son nom l’indique est une version mini de la Zipabox. Elle s’adresse aux utilisateurs ayant une petite installation basée uniquement avec des périphériques Z-Wave. En effet, la Zipamini n’a pas de possibilité d’extension comme sa grande sœur.

Zipato_broadband_forum_38

Tout comme la ZipaTV, la Zipamini sera limitée au contrôle de 5 périphériques, et l’utilisateur devra s’acquitter d’une licence pour en augmenter le nombre. Elle est aussi annoncée à 99€.

Autre nouveauté présentée par Zipato, la Zipacam. Cette caméra IP 1,3Mpx est équipée d’une puce Z-Wave, et peut ainsi faire office de box domotique.

Zipato_broadband_forum_41

Elle pourra être aussi utilisée en complément d’une installation existante pour seconder une Zipabox. A noter que le modèle exposé est un prototype, et risque fort d’évoluer d’ici la commercialisation.

Avec ces nouveaux produits, Zipato montre son souhait d’élargir sa gamme de contrôleur Z-Wave pour proposer une solution adaptée à chacun.

Nous avons profité de ce salon pour discuter avec Zipato de la sortie de la nouvelle interface utilisateur et des nouvelles applications mobiles. Actuellement l’équipe Zipato travaille dur pour corriger au jour le jour les bugs remontés par les bêta testeurs. Aucune date n’a donc été encore définie pour l’instant pour la mise à disposition à tous les utilisateurs, mais on est très proche du jour J.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

  1. Pourquoi sortir des produits qui n’auront aucun sens dans une application avec la première zipabo?
    Pourquoi ne pas développer plus le firmware actuel de la bix et y integrer xbmc, le pilotage de sonos…
    J’ai du ma à comprendre la politique de zipato. En gros ils ont 3 produits faisant offic de box domotique.

  2. On a juste du mal à encore croire Zipato quand ils annoncent la V1… Ça fait un an que j’entends ça et rien de vraiment nouveau. Plutôt que de faire de nouveau produits pour en mettre plein les yeux dans les salons, ils feraient bien de fiabiliser leur box et respecter les acheteurs qui leur ont fait confiance.

    C’est dommage car le produit est plutôt bon, évolutif, plein d’espoirs mais malheureusement en versio bêta depuis plus d’un an alors que le produit est vendu au prix fort !

Laisser une réponse