A chaque salon il nous arrive de découvrir de nouveaux produits qui sortent un peu du lot, soit par leur originalité ou leur innovation. Lors du Broadband World Forum, nous avons découvert le thermostat Z-Wave Heatit, qui a réussi a réunir les deux : original de par son design, et innovant car c’est le premier thermostat Z-Wave capable de gérer du chauffage électrique par fil pilote.

Heatit est conçu par la société Norvégienne Thermo-Floor, spécialisée dans la régulation de température, et notamment les thermostats. Nous avons donc affaire à un expert dans le domaine du chauffage qui a décidé d’apporter sa contribution à l’écosystème Z-Wave.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce thermostat électronique Z-Wave s’installe dans une boîte d’encastrement murale standard. L’écran affiche la température actuelle de la pièce. En appuyant sur les boutons, l’écran affiche la valeur de consigne.

Heatit_Thermo-Floor_Broadband_World_Forum_67

Heatit est équipé d’un relais qui supporte des charges jusqu’à 16A / 3600W sous 230VAC. Bien sûr si la charge est supérieure, il est possible de connecter le thermostat à un contacteur. Heatit peut aussi, comme évoqué plus haut, contrôler des radiateurs électriques équipés du fil pilote.

Heatit_Thermo-Floor_Broadband_World_Forum_66

Heatit dispose également de deux entrées pour connecter des capteurs de température externes.

Bien qu’il ne soit pas encore disponible, Heatit est déjà compatible avec plusieurs systèmes domotiques tels que Fibaro, Vera, Zipato et d’autres. D’ailleurs sur le salon les 2 thermostats en démonstration fonctionnaient avec la Vera Lite et la Zipabox.

Ce nouveau thermostat devrait arriver très prochainement et sera disponible dans deux coloris (blanc ou noir). Le prix de vente n’a par contre pas encore été dévoilé.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

3 commentaires

    • Bonsoir JC,

      Oui il vient d’être commercialisé suite à l’obtention de la certification Z-Wave Plus il y a quelques semaines.

      Nous sommes en attente d’une livraison.

      Le thermostat Heatit peut en effet piloter plusieurs radiateurs électriques, et il n’est pas nécessaire d’avoir un actionneur supplémentaire comme un FGS-221.

  1. Bonjour,

    Merci, j’ai contacté la société « Heatit » qui m’a confirmée comme vous la disponibilité prochainement de ce thermostat chez vous.

    Si vous avez le temps de faire un petit billet lors de son arrivée chez vous avec un test et des exemples d’utilisation (schéma electrique), ca serait super !

    Merci

Laisser une réponse